Customisation windows 7

Personnaliser windows 7 pour lui donner l'apparence que vous souhaitez
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion


Comme vous avez pu le constater : nous avons perdu notre nom de domaine et donc l'adresse internet connu par Google et internet en général, l'adresse de substitution est: https://custo-windows-7.1fr1.net . Pour récupérer notre nom de domaine il nous manque 1600 crédits. Les dons permettent également qu'il y est de la pub uniquement sur le portail et enfin de pouvoir uploader des fichiers chez notre hébergeur afin de proposer des téléchargements directs.Suite à cette absence de dons l'avenir du site est fortement compromis, la fin d'année 2016 risque d'annoncer la fermeture du site, alors si vous voulez que le site continu à vous aider, aidez le site.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 Besoin d'aide,theme non-signé Microsoft

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
HeavensNight

HeavensNight

Messages : 10
Points : 14
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/10/2011

Besoin d'aide,theme non-signé Microsoft Empty
MessageSujet: Besoin d'aide,theme non-signé Microsoft    Besoin d'aide,theme non-signé Microsoft I_icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 13:10

Bonjour à tous!
Je suis nouveau dans ce domaine et j'aurai besoin d'aide pour pouvoir installer un thème windows 7.
J'aimerais beaucoup avoir ce magnifique thème de Deus Ex.

J'ai donc parcouru ce site et le net afin de pouvoir l'installer mais je suis complètement largué... Crying or Very sad

J'ai premièrement patché windows 7 grace à "UniversalThemePatcher" et essayé de trouver un logiciel simple mais le problème est que ce thème n'est pas un 7tsp... scratch
L'archive contient tout plein de choses comme "explorer.exe","explorerframe.dll","shellstyle.dll"...
Je ne sais pas par ou commencer pour avoir exactement le meme résultat que les images trouvé avec le thème.

Si quelqu'un peux m'expliquer par ou commencer et quoi faire cela m'aiderai beaucoup.
J'hésite à bidouiller les fichiers windows sans connaitre ce que tel ou tel fichiers représente.
J'ai windows 7 64-bit.

Merci à vous Wink

EDIT : Je ne peux pour le moment pas poster de lien vers d'autres site,si vous cherchez le theme c'est sur le site creativx.net "Windows 7 Themes: Deus Ex Human Revolution for CTX by Tiger2012"
Besoin d'aide,theme non-signé Microsoft Dehr110

Besoin d'aide,theme non-signé Microsoft Dehr210
Revenir en haut Aller en bas
boumi
VIP
VIP
boumi

Messages : 2270
Points : 2747
Réputation : 218
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 53
Localisation : Haute-Garonne

Besoin d'aide,theme non-signé Microsoft Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide,theme non-signé Microsoft    Besoin d'aide,theme non-signé Microsoft I_icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 13:59

Bonjour HeavensNight,

si tu as bien patché Seven, tout ce qu'il te reste à faire pour installer ton thème c'est de copier l'ensemble des fichiers qui le compose (en général un dossier portant le même nom du thème + un fichier portant l'extension .theme) dans le répertoire suivant : c:\windows\ressource. C'est tout, tu n'as pas à t'occuper des éléments qui se trouvent à l'intérieur du dit dossier. Pour appliquer ton nouveau thème, rendez-vous dans le panneau de configuration, rubrique Personnalisation, celui-ci devrait apparaître dans la partie centrale de la fenêtre, il ne te reste plus qu'à appliquer ce dernier.

Cordialement.


Dernière édition par boumi le Lun 3 Oct 2011 - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tytynono
Admin
tytynono

Messages : 2429
Points : 3403
Réputation : 186
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Baho

Besoin d'aide,theme non-signé Microsoft Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide,theme non-signé Microsoft    Besoin d'aide,theme non-signé Microsoft I_icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 18:42

Il faut aussi que tu installe theme resource changer
Revenir en haut Aller en bas
HeavensNight

HeavensNight

Messages : 10
Points : 14
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/10/2011

Besoin d'aide,theme non-signé Microsoft Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide,theme non-signé Microsoft    Besoin d'aide,theme non-signé Microsoft I_icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 19:22

Merci beaucoup pour vos réponses! Smile
J'ai suivi ton tuto tytynono sur "theme resource changer".
J'ai pu appliquer le theme mais il ne fonctionne pas totalement...
Je n'ai pas l'icone démarré modifié,ni les boutons avancer/reculer.Quand aux images du panneau sa fonctionne mais je n'ai pas de transparence.
Peut etre ai-je du me tromper sur un détails scratch
J'ai copié collé le dossier tel quel ainsi que le .thème dans c:\windows\ressource et lancé "theme resource" mais rien ne change.
Le theme DeusEx que j'ai est composé exactement comme le theme Black aero livré avec Theme Resource.

J'ai plusieurs fois repatché windows et installé/reinstallé "theme resource changer" mais rien ne change.
Revenir en haut Aller en bas
boumi
VIP
VIP
boumi

Messages : 2270
Points : 2747
Réputation : 218
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 53
Localisation : Haute-Garonne

Besoin d'aide,theme non-signé Microsoft Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide,theme non-signé Microsoft    Besoin d'aide,theme non-signé Microsoft I_icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 21:08

Est-ce que tu as essayé d'installer ton thème via le programme Windows Theme Installer ?

Pour l'effet de transparence (je pense que tu parles ici de l'effet général applicable sur l'ensemble des fenêtres) il faut le programme Black Glass Enhanced (du moins c'est celui qu'utilisent la plupart des thèmes).
Revenir en haut Aller en bas
HeavensNight

HeavensNight

Messages : 10
Points : 14
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/10/2011

Besoin d'aide,theme non-signé Microsoft Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide,theme non-signé Microsoft    Besoin d'aide,theme non-signé Microsoft I_icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 6:47

Bonjour,
merci boumi pour le "black glass enhanced" c'est exactement ça qu'il me fallait. cheers
J'ai remplie en première case "explorer.exe" et j'ai donc pu avoir les fichiers transparent! Very Happy
Par contre 2 petit problèmes :
_Pour le reste, (menu démarré,clic droit sur le bureau,icones cachées etc...) je n'ai pas de transparence,tu connais les lignes à ajouter pour cela??
_Le logiciel ne s'active pas automatiquement au démarrage de windows et je suis obligé de le relancer à chaque fois,j'ai regardé sur le net et apparemment il faudrait copier le lien dans C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup mais sa m'affiche un message "Impossible de créer un raccourci ici.Souhaitez-vous placer le raccourci sur le Bureau ?"

J'ai essayé d'installer "Windows Theme Installer" comme tu m'as conseillé mais sa m'affiche un message d'erreur...

En tout cas merci beaucoup de consacrer du temps pour m'aider!!! cheers cheers cheers

Pff,j'y arriverai un jour!! Rolling Eyes

EDIT: J'ai réglé le problème avec "black glass enhanced" au démarrage windows,par contre toujours aucunes idées pour les lignes à ajouter pour le menu démarrer ,clic droit etc...

J'ai aussi refait un test ,désinstaller-réinstaller le patch windows et "Theme Resource Changer".Rien à faire je n'est toujours pas le bouton démarrer et boutons avancer/reculer de modifier,et ce meme avec black aero donné dans le pack. scratch

Encore merci pour votre aide,bientot reussi,doucement mais surement!! cheers

Besoin d'aide,theme non-signé Microsoft Wti10
Revenir en haut Aller en bas
boumi
VIP
VIP
boumi

Messages : 2270
Points : 2747
Réputation : 218
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 53
Localisation : Haute-Garonne

Besoin d'aide,theme non-signé Microsoft Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide,theme non-signé Microsoft    Besoin d'aide,theme non-signé Microsoft I_icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 12:29

Bonjour HeavensNight,

Es-ce que tu as essayé de modifier ton orbe ainsi que tes boutons de navigation via ce programme : ici. Il faut penser à lancer ce dernier en mode administrateur, tu peux ensuite indiquer les répertoires dans lesquels sont stockés les fichiers des boutons avancer/reculer ainsi que celui de l'orbe. Sinon pour l'effet de transparence, es-tu certain que ce thème supporte bien ce type d'effet ?
Revenir en haut Aller en bas
HeavensNight

HeavensNight

Messages : 10
Points : 14
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/10/2011

Besoin d'aide,theme non-signé Microsoft Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide,theme non-signé Microsoft    Besoin d'aide,theme non-signé Microsoft I_icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 12:40

Bonjour boumi, Smile
merci, je vais essayer ce programme et je dirais si tout fonctionne. Cool
Pour le thème oui je suis sur que la transparence fonctionne bien,au vu des photos tout est transparent.
Il ne me manques que les lignes à ajouter dans "black glass enhanced".
J'ai ajouté explorer.exe et d'autres programmes comme torrent etc.
Je ne connait pas les noms pour le menu démarrer ainsi que le clic droit bureau etc

EDIT:par contre les images du bouton démarrer et boutons avancer/reculer sont au format .png,est-ce pour cela que sa ne fonctionne pas??
J'ai vu que le format était à la base .bmp

EDIT:J'ai bien testé "Tools-XNGdows 7",à chaques changement d'icones sa me confirme que l'orb est installé mais rien ne change,meme au redémarrage du pc...
Il doit me manquer quelque chose... scratch
Revenir en haut Aller en bas
boumi
VIP
VIP
boumi

Messages : 2270
Points : 2747
Réputation : 218
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 53
Localisation : Haute-Garonne

Besoin d'aide,theme non-signé Microsoft Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide,theme non-signé Microsoft    Besoin d'aide,theme non-signé Microsoft I_icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 13:53

L'effet de transparence du menu peut se régler dans le programme Vista 7 Builder en éditant ton fichier msstyle. Voici un tuto du programme en question : ici.

Oui les fichiers orbe et navigation doivent être au format bmp. Fait déjà un essai à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
HeavensNight

HeavensNight

Messages : 10
Points : 14
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/10/2011

Besoin d'aide,theme non-signé Microsoft Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide,theme non-signé Microsoft    Besoin d'aide,theme non-signé Microsoft I_icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 8:45

Bon alors j'ai tout essayé mais rien ne change... Sad
Faut t'il utiliser ResHack pour que cela fonctionne???

J'ai aussi testé My7CustoBox mais j'ai une erreur au lancement que voici :

Ce n'est pas la première erreur que j'ai avec les logiciels,je me demande d'ou peut viens venir le problème...
Je me suis rendu propriétaire de explorer.exe en suivant les post de tytynono mais rien ne change Crying or Very sad
Besoin d'aide,theme non-signé Microsoft 7orb10
Revenir en haut Aller en bas
tytynono
Admin
tytynono

Messages : 2429
Points : 3403
Réputation : 186
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Baho

Besoin d'aide,theme non-signé Microsoft Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide,theme non-signé Microsoft    Besoin d'aide,theme non-signé Microsoft I_icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 19:11

HeavensNight a écrit:

Faut t'il utiliser ResHack pour que cela fonctionne???
Si tu utilise ResHacker pour modifier explorer.exe ça ne peut que marcher, le plus dur sera de remplacer explorer.exe(à moins d'utiliser un live cd)
Attention si tu utilise theme ressource changer il faut t'assurer qu'il n'y a pas de dossier explorer.exe dans ton dossier du theme.Il est possible aussi que le probleme soit du a une utilisation de custopack
Revenir en haut Aller en bas
HeavensNight

HeavensNight

Messages : 10
Points : 14
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/10/2011

Besoin d'aide,theme non-signé Microsoft Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide,theme non-signé Microsoft    Besoin d'aide,theme non-signé Microsoft I_icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 9:00

Ah,pourtant j'ai bien suivi le tuto de theme ressource changer scratch


Pour préparer vos thèmes pour utiliser le changeur de ressources Thème tout ce qui est nécessaire est de faire 3 dossiers dans votre dossier de thème, avec ces noms
(prenez exemple sur le thème « Black aero » joint).

explorer.exe
explorerframe.dll
Shell32.dll

Ces dossiers vont dans le dossier du theme qui sera dans windows\resources\themes\nom de votre thème

Revenir en haut Aller en bas
tytynono
Admin
tytynono

Messages : 2429
Points : 3403
Réputation : 186
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Baho

Besoin d'aide,theme non-signé Microsoft Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide,theme non-signé Microsoft    Besoin d'aide,theme non-signé Microsoft I_icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 17:37

Oui mais si tu utilise ça les logiciel pour changer le bouton seront inefficace puisque theme ressource changer est prioritaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin d'aide,theme non-signé Microsoft Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide,theme non-signé Microsoft    Besoin d'aide,theme non-signé Microsoft I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin d'aide,theme non-signé Microsoft

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» besoin d'aide
» Demande de Thème + comment faire pour installer un theme?
» Besoin d'aide
» Microsoft fermera Messenger le 15 mars
» Besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Customisation windows 7 :: Pour vous aider :: Questions-
© 2013 Custo Windows 7, Inc. Tous droits réservés.
L'ensemble des Styles visuels, icônes, réalisations graphiques ainsi que les outils(ou programmes)appartiennent respectivement à leurs créateurs
Toutes reproductions ou utilisation hors de la sphère privée est prejudiciable.