Customisation windows 7

Personnaliser windows 7 pour lui donner l'apparence que vous souhaitez
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion


Comme vous avez pu le constater : nous avons perdu notre nom de domaine et donc l'adresse internet connu par Google et internet en général, l'adresse de substitution est: https://custo-windows-7.1fr1.net . Pour récupérer notre nom de domaine il nous manque 1600 crédits. Les dons permettent également qu'il y est de la pub uniquement sur le portail et enfin de pouvoir uploader des fichiers chez notre hébergeur afin de proposer des téléchargements directs.Suite à cette absence de dons l'avenir du site est fortement compromis, la fin d'année 2016 risque d'annoncer la fermeture du site, alors si vous voulez que le site continu à vous aider, aidez le site.

Partagez
 

 TUTO :Changer le bouton démarrer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TymmeSyde

TymmeSyde

Messages : 94
Points : 117
Réputation : 4
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 26
Localisation : Yeah, I'm back !

TUTO :Changer le bouton démarrer Empty
MessageSujet: TUTO :Changer le bouton démarrer    TUTO :Changer le bouton démarrer I_icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 19:42

Bonjour,
je vais vous présenter un tutoriel pour changer votre bouton démarrer,avec une autre technique ,un peu plus difficile certes ,mais largement réalisable par les NOOBS lol!

Ce tutoriel aura pour but de vous faire travailler un peu plus car les logiciels d'olive ou de tytynono sont très performants et ça devient bien trop facile ! Very Happy

1]Extraction

-Pour commencer il faut vous rendre dans votre barre démarrer et taper "explorer.exe"
TUTO :Changer le bouton démarrer Screenshot1pmbs

-Apres il nous faut ouvrir explorer.exe avec Ressource Hacker car les boutons démarrer se trouvent dans explorer.exe (,et oui il y en a plusieurs ,en tout il y a 3 boutons celui qui et inactif ,celui qui s'allume quand on clique dessus et celui qui s'allume quand on a ouvert l'onglet démarrer.).
TUTO :Changer le bouton démarrer Screenshot2gz

-Arrivé dans Ressource Hacker on voit pas mal de petit dossiers aolrs si il y en a beaucoup on se dirige dans "view" et on clique sur "expand tree"
TUTO :Changer le bouton démarrer Screenshot3ca

TUTO :Changer le bouton démarrer Screenshot4uh

-Et là magie! (enfin je ne sais pas si on peut appeler ça de la magie) Et on peut faire notre petit boulot tranquille.
TUTO :Changer le bouton démarrer Screenshot5mq

-Là on vas pouvoir travailler : notre image principale se trouve dans le dossier bitmap-->6801-->1033.
TUTO :Changer le bouton démarrer Screenshot6ve

On voit notre image à droite et ce sont nos boutons démarrer
Et si on veut les modifier ,il faut les extraire ,donc nous nous dirigeons sur le numéro 1033 ,on fait un clic droit et on sélectionne "Save [Bitmap : 6801 : 1033] ..."
TUTO :Changer le bouton démarrer Screenshot7f

On enregistre sous un nom assez convainquant.
TUTO :Changer le bouton démarrer Screenshot8gi

2]Modifications

-Vous pouvez modifier vos boutons avec n'importe quel logiciel ,moi je vais utiliser Paint.NET ,ce n'est pas le meilleur logiciel qu'il peut avoir en manière de création graphique ,je vous l'accorde. tongue
TUTO :Changer le bouton démarrer Screenshot9pe

Ce n'est pas un tuto sur Paint.NET donc je ne vais pas vous faire un cours dessus.Je vous laisse vous débrouiller .
Voila c'est modif'(c'est tres joli! flower albino cherry jocolor )
TUTO :Changer le bouton démarrer Screenshot10ij

-Je n'ai pas tous modifiés mais ce n'est pas grave .
On voit qu'il y a plusieurs images dans Ressource Hacker ,donc il va falloir toutes les modifiés mais ce n'est pas bien compliqué.On va extraire toutes les bitmap et on les enregistres avec le même nom mais avec un numéro différent(sinon ça efface tous affraid ).
TUTO :Changer le bouton démarrer Screenshot11ze

Et on fait pareil avec toutes les autres et on les ouvres dans Paint.Net et on va regarder leurs tailles puis on va redimensionner notre image modifié.
TUTO :Changer le bouton démarrer Screenshot12c

-On repère la dimension de la bitmap et on va redimensionner notre bitmap déjà modifiée.
TUTO :Changer le bouton démarrer Screenshot13d

TUTO :Changer le bouton démarrer Screenshot14v

Et on redimensionne en fonction de l'autre bitmap.
TUTO :Changer le bouton démarrer Screenshot15m

Puis on répète cette action pour toutes les autres bitmap.

3] Réinjecter les Bitmaps Modifiées

-Pour commencer , il faut ouvrir Ressource Hacker (ça vous savez faire) après il faut se diriger sur son bouton ,celui qui est au numéro 6801-->1033 on fait clic droit "Replace Ressource"
TUTO :Changer le bouton démarrer Screenshot17ku

-On sélectionne notre bitmap modifié en cliquant sur "open file with new bitmap"
TUTO :Changer le bouton démarrer Screenshot18t

-On clique sur "Replace"
TUTO :Changer le bouton démarrer Screenshot21tn

-Et faire de même avec les autres en respectant les dimensions
ATTENTION !!! Les bitmaps doivent correspondre à leur taille d'origine sinon : le bouton est déformé et il ne rentre pas dans la barre !

-Enregistrer votre explorer sur votre bureau avec le nom explorer.exe

4]Activer le bouton

SI VOUS N'AVEZ PAS ENVIE DE LIRE CE CHAPITRE CE N'EST PAS GRAVE IL FAUT VOUS REPORTER AU CHAPITRE 5

Et faites attention lisez ce chapitre avant de réaliser la procédure

-Maintenant pour pouvoir activer le bouton il faut créer un batch ,pour ceux qui ne connaisse pas ,c'est un langage de programmation qui est à la base le MS-DOS qui est le langage utiliser par Windows donc ,on va lui demander de supprimer le processus de explorer.exe qui gère les fenêtres et les dossiers donc on tape dans la barre démarrer cmd et on clique sur le truc noir :c'est une console qui gère les commandes .
TUTO :Changer le bouton démarrer Screenshot22ae[/URL]

-Puis on va faire autre chose avant on tape "Ctrl" "Alt" "Suppr" (sur son clavier et non dans la console)
et on clique sur "ouvrir le gestionnaire des tâches" et taskmgr.exe s'ouvre .
TUTO :Changer le bouton démarrer Screenshot22qk

-On clique droit sur explorer.exe et on fait "arrêter le processus"
TUTO :Changer le bouton démarrer Screenshot23c

-Ne paniquez pas ! il faut se diriger sur la console avec "Alt" + tabulation (les deux flèches qui se croisent à gauche).
TUTO :Changer le bouton démarrer Screenshot25u

-Et dirigez-vous sur le logo de la console et taper "copy C:\Users\Tymmesyde\Desktop\explorer.exe C:\windows"
ET faite "Entrée"
TUTO :Changer le bouton démarrer Screenshot26k

-Puis Ecrivez "OUI"

-Enfin Ecrivez "Start explorer.exe"
TUTO :Changer le bouton démarrer Screenshot27b


Et hop tous est redevenus normal comme avant avec un bouton demarer qui a changé

(le mien il n'a pas change car c'est le même que j'ai garder pour faire cette partie de mon tuto)

SI VOUS AVEZ FAIT CE CHAPITRE VOUS N'ETES PAS OBLIGE DE FAIRE LE SUIVANT POUR VOUS C'EST FINIS A MOINS QUE VOUS NE VOULIEZ TÉLÉCHARGER MES PETITS PROGRAMMES EN BATCH POUR RECOMMENCER CETTE DÉMARCHE.

Donc j’espère qu'il vous a plu ! Et laisser des coms ! Very Happy Smile Very Happy Smile Very Happy Smile Very Happy Smile

5]Telechragement

Les téléchargements seront bientôt disponible .

Merci !!!! Very Happy


Dernière édition par TymmeSyde le Sam 18 Fév 2012 - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://vluds.eu
TymmeSyde

TymmeSyde

Messages : 94
Points : 117
Réputation : 4
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 26
Localisation : Yeah, I'm back !

TUTO :Changer le bouton démarrer Empty
MessageSujet: Un tuto    TUTO :Changer le bouton démarrer I_icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 14:04

Voici un tutoriel que je viens de terminer sur comment faire un bouton démarrer sans logiciel (sauf ressource hacker) qui vous simplifie la vie quoique parfois c'est bien .
Donc j'espere que ça va plaire a certain et qu'il se diront cool je sais faire un bouton démarrer moi-meme!

Merci pour vos coms et faites des remarques (et signaler-moi les erreurs de grammaire) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://vluds.eu
boumi
VIP
VIP
boumi

Messages : 2270
Points : 2747
Réputation : 218
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 53
Localisation : Haute-Garonne

TUTO :Changer le bouton démarrer Empty
MessageSujet: Re: TUTO :Changer le bouton démarrer    TUTO :Changer le bouton démarrer I_icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 14:53

Bonne initiative, puisque l'un des points forts de ce forum, outre le fait de pouvoir télécharger des thèmes et des programmes de personnalisation, réside dans le partage des connaissances. Wink
Revenir en haut Aller en bas
TymmeSyde

TymmeSyde

Messages : 94
Points : 117
Réputation : 4
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 26
Localisation : Yeah, I'm back !

TUTO :Changer le bouton démarrer Empty
MessageSujet: Re: TUTO :Changer le bouton démarrer    TUTO :Changer le bouton démarrer I_icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 23:23

Very Happy Merci beaucoup boumi pour ce com!
Revenir en haut Aller en bas
http://vluds.eu
W

W

Messages : 14
Points : 16
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/07/2014

TUTO :Changer le bouton démarrer Empty
MessageSujet: Re: TUTO :Changer le bouton démarrer    TUTO :Changer le bouton démarrer I_icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 20:34

Merci beaucoup pour le tuto Wink

Rhalala par contre c'est galère de trouver des Orb au bon format et bien alignées sur la barre des taches
Revenir en haut Aller en bas
Luna akira
VIP
VIP
Luna akira

Messages : 930
Points : 1054
Réputation : 52
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 47
Localisation : Quebec

TUTO :Changer le bouton démarrer Empty
MessageSujet: Re: TUTO :Changer le bouton démarrer    TUTO :Changer le bouton démarrer I_icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 0:01

Salut W,
Donne moi 5mn le temp de retrouver le fichier et je te l'envoi par Mp  Wink

Edit; Fichier envoyé  Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://abc-du-pc.jeun.fr/portal
Contenu sponsorisé




TUTO :Changer le bouton démarrer Empty
MessageSujet: Re: TUTO :Changer le bouton démarrer    TUTO :Changer le bouton démarrer I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

TUTO :Changer le bouton démarrer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Changer le bouton démarrer en 2 clicks
» Changer bouton démarrer français(OUTILS)
» [résolu]bouton demarrer
» bouton démarrer
» Bouton démarrer plat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Customisation windows 7 :: Tutos et outil :: Changer bouton démarrer-
© 2013 Custo Windows 7, Inc. Tous droits réservés.
L'ensemble des Styles visuels, icônes, réalisations graphiques ainsi que les outils(ou programmes)appartiennent respectivement à leurs créateurs
Toutes reproductions ou utilisation hors de la sphère privée est prejudiciable.