Customisation windows 7

Personnaliser windows 7 pour lui donner l'apparence que vous souhaitez
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion


Comme vous avez pu le constater : nous avons perdu notre nom de domaine et donc l'adresse internet connu par Google et internet en général, l'adresse de substitution est: https://custo-windows-7.1fr1.net . Pour récupérer notre nom de domaine il nous manque 1600 crédits. Les dons permettent également qu'il y est de la pub uniquement sur le portail et enfin de pouvoir uploader des fichiers chez notre hébergeur afin de proposer des téléchargements directs.Suite à cette absence de dons l'avenir du site est fortement compromis, la fin d'année 2016 risque d'annoncer la fermeture du site, alors si vous voulez que le site continu à vous aider, aidez le site.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 Faire un windows 7 modifié

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tytynono
Admin
tytynono

Messages : 2429
Points : 3403
Réputation : 186
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Baho

Faire un windows 7 modifié Empty
MessageSujet: Faire un windows 7 modifié    Faire un windows 7 modifié I_icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 13:52

Comment faire son Windows 7 modifié

Tout d'abord copier le contenu d'un cd ou iso de Windows 7
Faire un windows 7 modifié Captur40
coller le dans un dossier.

Télécharger GimageX:
-Version 64bit
-Version 32bit

Vous aurez besoin également d'Unlocker.
Et bien sûr Reshacker pour modifier les dll

Ouvrez GimageX et cliquez sur l'onglet "Monter"
Faire un windows 7 modifié Captur41

 Lieu de monter:selectionner l'emplacement ou GimageX va extraire le contenu d'install.wim
 Source:selectionner "insall.Wim"dans le dossier ou vous avez copier le contenu du cd(ou iso)de Windows 7, précisément dans le dossier "Sources".Faire un windows 7 modifié Captur43

Cliquez sur "sélectionner" et choisir la version de Windows que vous voulez modifier(pro, ultimate etc...)
Image:1
Cochez "Lecture et écriture" ainsi que "Enregistrer les changements" puis cliquez sur "Mounter".

Une fois que GimageX a fini vous obtenez dans le dossier de destination que vous avez prédéfinis:
Faire un windows 7 modifié Captur42
A partir de la vous pouvez modifier tous les fichiers que vous voulez dans le dossier Windows, utiliser Unlocker pour remplacer les fichiers car comme c'est des fichiers monter par GimageX ils sont utilisés et donc pas remplaçable sans Unlocker.

-Remplacer les dll(themeservice.dll , uxtheme.dll, themeui.dll ) pour que Windows accepte les thèmes  non Microsoft
-Placer vos thèmes dans Windows/resources/themes
-Modifier l'orb dans explorer.exe
-Modifier le panneau dans Shell32
-Modifier les icones dans imageres.dll, shell32, imagesp1.dll etc...
-Modifier taskmanager
-Modifier ExplorerFrame.dll pour les boutons et image dans explorer
Je vous met une liste en anglais(trop long à traduire):
cliquez pour voir:
Et bien sûr utilisez ce que vous avez appris sur le site comme ça par exemple.L'idéal même c'est de modifier le Windows que vous utilisez et il ne vous restera qu'a remplacer les fichiers.
------------------
Pour modifier le SetupScreen (phase d'installation avant le 1er redémarrage)  


1- Montez  Boot.wim (dans le même dossier qu'install.wim)Faire un windows 7 modifié Captur44

boot.wim 1   Permet l’utilisation de la Sauvegarde et de la Restauration du système
boot.wim 2  Première phase de l’installation
Faire un windows 7 modifié Captur45

puis naviguez dans les arborescences suivantes :

cliquer pour voir:

Le OobeScreen (phase de personnalisation utilisateur après le 1er redémarrage)

1- Montez Install.wim puis naviguez dans les arborescences suivantes :

cliquer pour voir:
Ce fichier se trouve dans le dossier : oobe dans le fichier install.wim/windows/system32,a monter avec gimagex

Il contient 46 fichiers bimap(bmp) ,45 fichiers sont nommer de 1-1.bmp a 1-45.bmp (taille :340x68 attributs(RA).bmp) et sont les fichiers graphique de la phase d'installation et de contrôle de performance matériels de votre pc durant la fin de l’installation après un formatage ex :
le 46 eme fichier étant le fichier background (fichier servant de fond) nommé FirstUXBackground.bmp .(1024x768.bmp attrubut(A)).
                                                             ------------------
Une fois vos modifs fini cliquez sur "Démonter" et remplacer "install.wim" dans votre dossier de Windows 7, il suffit après de faire un dvd bootable, je vous conseille UltraIso

Dans votre iso en créant dans le dossier source un dossier "$OEM$"qui contient un dossier $$ et un dossier $1, le dossier $$ créez un dossier "setup" qui contient un dossier "script"ou vous pourrez mettre par exemple une clé de registre il faudra créer un fichier "setupcomplete.cmd" ou il y aura:
regedit /s %systemroot%\setup\scripts\regtweaks.reg
Exit
Dans le dossier $1crées un dossier "Users" qui contiendra un dossier "Public" qui contiendra un dossier "Desktop"ou vous pourrez mettre ce que vous voulez et qui se trouvera sur le bureau.

Pour affiner votre Windows 7 modifié vous pouvez utiliser RT Seven lite vous pourrez facilement supprimer des services et applications inutile, intégrer facilement les mises à jours etc...
Faire un windows 7 modifié Win7_r10


Dernière édition par tytynono le Dim 28 Juil 2013 - 17:11, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
boumi
VIP
VIP
boumi

Messages : 2270
Points : 2747
Réputation : 218
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 53
Localisation : Haute-Garonne

Faire un windows 7 modifié Empty
MessageSujet: Re: Faire un windows 7 modifié    Faire un windows 7 modifié I_icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 14:26

Tuto intéressant merci.
Revenir en haut Aller en bas
laex
VIP
VIP
laex

Messages : 15
Points : 517
Réputation : 3
Date d'inscription : 22/07/2013
Localisation : Perché dans une galaxie très lointaine

Faire un windows 7 modifié Empty
MessageSujet: Re: Faire un windows 7 modifié    Faire un windows 7 modifié I_icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 0:12

Tuto très intéressant, merci. Faire un windows 7 modifié 1098535413 
Mais... peut-on remplacer les BMP par des PNG ? ça doit bien être possible ?
Revenir en haut Aller en bas
tytynono
Admin
tytynono

Messages : 2429
Points : 3403
Réputation : 186
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Baho

Faire un windows 7 modifié Empty
MessageSujet: Re: Faire un windows 7 modifié    Faire un windows 7 modifié I_icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 17:39

laex a écrit:
... peut-on remplacer les BMP par des PNG ? ça doit bien être possible ?
Non il faut convertir tes PNG en BMP.
Revenir en haut Aller en bas
laex
VIP
VIP
laex

Messages : 15
Points : 517
Réputation : 3
Date d'inscription : 22/07/2013
Localisation : Perché dans une galaxie très lointaine

Faire un windows 7 modifié Empty
MessageSujet: Re: Faire un windows 7 modifié    Faire un windows 7 modifié I_icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 21:19

tytynono a écrit:
Non il faut convertir tes PNG en BMP.
Je m'en doutais. C'est dommage. Merci pour la réponse.
Les BMP doivent être en 32bit ?
Revenir en haut Aller en bas
tytynono
Admin
tytynono

Messages : 2429
Points : 3403
Réputation : 186
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Baho

Faire un windows 7 modifié Empty
MessageSujet: Re: Faire un windows 7 modifié    Faire un windows 7 modifié I_icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 18:39

laex a écrit:
tytynono a écrit:
Non il faut convertir tes PNG en BMP.
Je m'en doutais. C'est dommage. Merci pour la réponse.
Les BMP doivent être en 32bit ?
Si celle d'origine l'est:oui, tu dois respecter aussi la taille et le poids.
Revenir en haut Aller en bas
laex
VIP
VIP
laex

Messages : 15
Points : 517
Réputation : 3
Date d'inscription : 22/07/2013
Localisation : Perché dans une galaxie très lointaine

Faire un windows 7 modifié Empty
MessageSujet: Re: Faire un windows 7 modifié    Faire un windows 7 modifié I_icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 23:56

Bonjour tytynono, petit complément d'information :

tytynono a écrit:
-Remplacer les dll(themeservice.dll , uxtheme.dll, themeui.dll ) pour que Windows accepte les thèmes  non Microsoft
A remplacer par des dll déjà patchées je suppose ? ou peut-on les patchées directement ?

tytynono a écrit:
boot.wim 1   Permet l’utilisation de la Sauvegarde et de la Restauration du système
boot.wim 2  Première phase de l’installation
boot.wim -> image 1 -> Microsoft windows PE
boot.wim -> image 2 -> Microsoft Windows Setup

tytynono a écrit:
Une fois vos modifs fini cliquez sur "Démonter" et remplacer "install.wim" dans votre dossier de Windows 7, il suffit après de faire un dvd bootable, je vous conseille UltraIso.
On peut le faire avec l'invite de commande cmd.exe ("g:\boot\bootsect /nt60 g:" g: étant la lettre du lecteur) ou il y a des commandes spécifiques (ou procédure) à faire ?

tytynono a écrit:
Dans votre iso en créant dans le dossier source un dossier "$OEM$"qui contient un dossier $$ et un dossier $1, le dossier $$ créez un dossier "setup" qui contient un dossier "script"ou vous pourrez mettre par exemple une clé de registre il faudra créer un fichier "setupcomplete.cmd" ou il y aura:
regedit /s %systemroot%\setup\scripts\regtweaks.reg
Exit
Dans le dossier $1crées un dossier "Users" qui contiendra un dossier "Public" qui contiendra un dossier "Desktop"ou vous pourrez mettre ce que vous voulez et qui se trouvera sur le bureau.
1) le dossier source c'est la racine, le dossier regroupant tous les autres ou tu parles du dossier "sources" déjà existant ?
2) Il faut bien mettre le signe "$" ?
3) Quel est l'utilité de ce script ?
4) Dans le dossier "Users\Public\Desktop" on peut mettre ce qu'on veut. Ok. Toi tu as mis des programmes dans ta version de Windows. Peut-on les faire installer pendant l'installation de Windows (ou après première ouverture du bureau) automatiquement ?

Je demande beaucoup de choses, je sais.Embarassed  Mais j'aime en apprendre un maximum pour mieux comprendre leur fonctionnement. Et c'est pour cela que je préfère faire les choses manuellement (avec Reshacker par exemple) plutôt que de le faire automatiquement (logiciels), ce qui ne m’empêche pas de les utiliser pour examiner leur fonctionnement (qui sont de très bons programmes).
Revenir en haut Aller en bas
tytynono
Admin
tytynono

Messages : 2429
Points : 3403
Réputation : 186
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Baho

Faire un windows 7 modifié Empty
MessageSujet: Re: Faire un windows 7 modifié    Faire un windows 7 modifié I_icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 19:26

laex a écrit:
Bonjour tytynono, petit complément d'information :

tytynono a écrit:
-Remplacer les dll(themeservice.dll , uxtheme.dll, themeui.dll ) pour que Windows accepte les thèmes  non Microsoft
A remplacer par des dll déjà patchées je suppose ?
Oui biensûr, récupère tes dll qui sont déjà patchée, tu pourrais toujours lancer le multipatcher au premier démarrage mais c'est quand même mieux que ce soit déjà fait.
laex a écrit:
tytynono a écrit:
boot.wim 1   Permet l’utilisation de la Sauvegarde et de la Restauration du système
boot.wim 2  Première phase de l’installation
boot.wim -> image 1 -> Microsoft windows PE
boot.wim -> image 2 -> Microsoft Windows Setup
Donc modifie l'image 2

laex a écrit:
tytynono a écrit:
Une fois vos modifs fini cliquez sur "Démonter" et remplacer "install.wim" dans votre dossier de Windows 7, il suffit après de faire un dvd bootable, je vous conseille UltraIso.
On peut le faire avec l'invite de commande cmd.exe ("g:\boot\bootsect /nt60 g:" g: étant la lettre du lecteur) ou il y a des commandes spécifiques (ou procédure) à faire ?
je n'utilise pas l'invite de commande, ça sert à rien de se compliquer.

laex a écrit:
tytynono a écrit:
Dans votre iso en créant dans le dossier source un dossier "$OEM$"qui contient un dossier $$ et un dossier $1, le dossier $$ créez un dossier "setup" qui contient un dossier "script"ou vous pourrez mettre par exemple une clé de registre il faudra créer un fichier "setupcomplete.cmd" ou il y aura:
regedit /s %systemroot%\setup\scripts\regtweaks.reg
Exit
Dans le dossier $1crées un dossier "Users" qui contiendra un dossier "Public" qui contiendra un dossier "Desktop"ou vous pourrez mettre ce que vous voulez et qui se trouvera sur le bureau.
1) le dossier source c'est la racine, le dossier regroupant tous les autres ou tu parles du dossier "sources" déjà existant ?
je parle du dossier qui s'appelle source
laex a écrit:
2) Il faut bien mettre le signe "$" ?
Oui
laex a écrit:
3) Quel est l'utilité de ce script ?
Le script te permet de lancer une clé de registre donc de modifier ton registre, mais aussi de lancer un programme comme l'installation d'un logiciel etc....
laex a écrit:
4) Dans le dossier "Users\Public\Desktop" on peut mettre ce qu'on veut. Ok. Toi tu as mis des programmes dans ta version de Windows. Peut-on les faire installer pendant l'installation de Windows (ou après première ouverture du bureau) automatiquement ?
voir ci-dessus, lancement au premier démarrage. Tu peux aussi utiliser Windows Post-Install Wizard pour installer des programmes au premier démarrage.
Revenir en haut Aller en bas
LetsGo67

LetsGo67

Messages : 5
Points : 7
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/11/2013

Faire un windows 7 modifié Empty
MessageSujet: Re: Faire un windows 7 modifié    Faire un windows 7 modifié I_icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 15:40

Bonjour,



dans D:\sources\fr-FR, il n'y a que des fichiers .mui donc il faut modifier ceux dans D:\sources ?

edit: C'est bien le .mui qu'il faut modifier par contre dans la fenêtre à l'étape de la décompression, je ne trouve pas deux entrées "installation de Windows..." et "installer Windows", quelqu'un aurais le fichier à modifier en question ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
tytynono
Admin
tytynono

Messages : 2429
Points : 3403
Réputation : 186
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Baho

Faire un windows 7 modifié Empty
MessageSujet: Re: Faire un windows 7 modifié    Faire un windows 7 modifié I_icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 11:09

LetsGo67 a écrit:
Bonjour,



dans D:\sources\fr-FR, il n'y a que des fichiers .mui donc il faut modifier ceux dans D:\sources ?

edit: C'est bien le .mui qu'il faut modifier par contre dans la fenêtre à l'étape de la décompression, je ne trouve pas deux entrées "installation de Windows..." et "installer Windows", quelqu'un aurais le fichier à modifier en question ?

Merci
Dans le dossier "sources" du DVD de windows il n'y a pas que des fichiers mui, il faut ouvrir "install.wim" avec GimageX. Une fois monter on obtient les fichier Windows qui seront installés sur le disque dur, c'est ces fichiers qu'on peu modifier, puis on remonte install.wim et on le remplace dans le DVD.
Revenir en haut Aller en bas
LetsGo67

LetsGo67

Messages : 5
Points : 7
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/11/2013

Faire un windows 7 modifié Empty
MessageSujet: Re: Faire un windows 7 modifié    Faire un windows 7 modifié I_icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 15:25

Donc je dois obligatoirement faire boot et install.wim alors ?

Revenir en haut Aller en bas
tytynono
Admin
tytynono

Messages : 2429
Points : 3403
Réputation : 186
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Baho

Faire un windows 7 modifié Empty
MessageSujet: Re: Faire un windows 7 modifié    Faire un windows 7 modifié I_icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 18:26

LetsGo67 a écrit:
Donc je dois obligatoirement faire boot et install.wim alors ?

Boot.wim c'est pour changer les images ou/et texte de l'installation de Windows et install.wim c'est le Windows qui sera installé donc tu n'est pas obligé tu modifie ce que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
LetsGo67

LetsGo67

Messages : 5
Points : 7
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/11/2013

Faire un windows 7 modifié Empty
MessageSujet: Re: Faire un windows 7 modifié    Faire un windows 7 modifié I_icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 20:18

concernant Pour modifier le SetupScreen (phase d'installation avant le 1er redémarrage)   :


je te confirme ce que je disais, il n'y a que des fichiers .mui....

Je te ferais une capture d'écran pour demain.

edit: boot.wim monté :
img199.imageshack.us/img199/908/9zd3.jpg

n'ayant pas les droits pour les liens, j'ai enlevé http volontairement ^^


Bonne soirée.

edit: super tutoriel même si il n'est plus à jour, j'ai réussi malgré tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
diable

diable

Messages : 34
Points : 55
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/06/2014

Faire un windows 7 modifié Empty
MessageSujet: Re: Faire un windows 7 modifié    Faire un windows 7 modifié I_icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 14:02

bien le tuto après il faut ce lancer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Faire un windows 7 modifié Empty
MessageSujet: Re: Faire un windows 7 modifié    Faire un windows 7 modifié I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Faire un windows 7 modifié

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» windows version modifié
» Modifié un théme Personne pour m'aider ?
» Lecteur Windows Media Player sur Windows 7
» theme alien
» Customiser simplement avec 7tsp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Customisation windows 7 :: Des Windows 7 déja customisés :: Vos Réalisations-
© 2013 Custo Windows 7, Inc. Tous droits réservés.
L'ensemble des Styles visuels, icônes, réalisations graphiques ainsi que les outils(ou programmes)appartiennent respectivement à leurs créateurs
Toutes reproductions ou utilisation hors de la sphère privée est prejudiciable.