Customisation windows 7

Personnaliser windows 7 pour lui donner l'apparence que vous souhaitez
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion


Comme vous avez pu le constater : nous avons perdu notre nom de domaine et donc l'adresse internet connu par Google et internet en général, l'adresse de substitution est: https://custo-windows-7.1fr1.net . Pour récupérer notre nom de domaine il nous manque 1600 crédits. Les dons permettent également qu'il y est de la pub uniquement sur le portail et enfin de pouvoir uploader des fichiers chez notre hébergeur afin de proposer des téléchargements directs.Suite à cette absence de dons l'avenir du site est fortement compromis, la fin d'année 2016 risque d'annoncer la fermeture du site, alors si vous voulez que le site continu à vous aider, aidez le site.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Personnaliser le menu démarrer avec NextStart

Aller en bas 
AuteurMessage
boumi
VIP
VIP
boumi


Messages : 2270
Points : 2747
Réputation : 218
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 53
Localisation : Haute-Garonne

Personnaliser le menu démarrer avec NextStart Empty
08052011
MessagePersonnaliser le menu démarrer avec NextStart

Le module NextStart vous offre des fonctions puissantes pour personnaliser et transformer entièrement votre menu démarrer ; ces options de personnalisation ne concernent pas l'esthétique du menu en lui-même, aspect qui est réalisé lorsque l'on charge un nouveau thème, mais influencent l'organisation, l'agencement, l'affichage des items composant ce menu. Nous allons voir ci-dessous les diverses possibilités qui s'offrent à nous.

Pour accéder aux options dédiées au menu démarrer il faut tout d'abord ouvrir la fenêtre des Préférences. Faites un clic droit sur l'icône NextStart située dans la zone de notification puis choisissez Préférences dans le menu qui apparaît. Positionnez-vous ensuite sur l'onglet Menu.

Personnaliser le menu démarrer avec NextStart 1711

Les options de cette fenêtre sont organisées à l'intérieur de deux zones principales. La première dont les paramètres sont commandés par trois glissières ; la deuxième affichant trois boutons raccourcis principaux ouvrant, à leur sollicitation, une fenêtre distincte, à l'intérieur de laquelle sont organisées des commandes et des options supplémentaires dédiées à différentes parties du menu. Nous allons détailler les choix proposés.

Les trois glissières permettent d'influer sur :

1. Le délai concernant l'ouverture automatique des sous-menus au passage de la souris. Si vous trouvez que le programme est trop réactif vous pouvez augmenter la valeur, ou, au contraire, la diminuer si vous désirez une réaction plus dynamique.
2. La transparence du menu démarrer est contrôlée par le deuxième bouton glissière. Cet effet de transparence affecte le menu démarrer dans sa globalité ainsi que les sous-menus qui le composent.
3. La transparence des menus inactifs ; similaire à l'option ci-dessus mais ne concerne que les menus inactivés.

Si le contenu d'un menu est trop long pour être affiché à l'écran vous pouvez choisir ou non de scinder son contenu sur plusieurs pages (sous-menus).


Options pour les actions de la barre de titre du menu.

En cliquant sur le bouton 'Action de la barre de titre' la fenêtre ci-dessous apparaît à l'écran.

Personnaliser le menu démarrer avec NextStart 1810

Chaque bouton de la souris peut déclencher une action spécifique lorsque vous cliquez sur la barre de titre du menu démarrer. Les trois menus déroulants vous permettent respectivement de régler l'action qui sera déclenchée par le bouton choisi. Les options sont similaires pour les trois.

1. Ouvrir le dialogue des préférences du programme. Zone pouvant être sollicitée assez souvent
afin d'accéder à des options spécifiques aux divers modules, d'où l'utilité de pouvoir l'appeler facilement via un double clic sur la barre du menu.
2. Ferme le menu principal qui est ouvert.
3. Ferme les sous-menus ouverts ainsi que le menu parent.
4. Ferme un menu déroulant.
5. Bascule en mode toujours visible.
6. Permet de faire pivoter un menu, c'est-à-dire d'afficher celui-ci sur un axe horizontal.

Additionnellement et indépendamment des options choisies ci-dessus, certaines combinaisons de
touches peuvent provoquer diverses actions.


L'éditeur de menus.

Cette zone offre de puissantes options qui visent à personnaliser entièrement les items du menu démarrer. Trois parties principales divisent cet espace de travail.

La liste de vos menus (dans la partie gauche). Lorsque vous commencez, seul le menu NextStart est présent à l'intérieur de cette liste. Si vous cliquez sur la petite croix située juste à gauche de l'intitulé du menu, vous développez celui-ci en affichant tout le contenu dont il est composé, exemple de menu par défaut personnalisé.

Personnaliser le menu démarrer avec NextStart 2010

Le menu proposé par défaut constitue une bonne base pour commencer à travailler, cependant, rien ne vous empêche de créer un nouveau menu à partir de zéro ; pour cela, cliquez sur le bouton 'Ajouter un menu' situé dans la partie supérieure de la fenêtre.

Personnaliser le menu démarrer avec NextStart 2110

Nous allons maintenant créer un nouveau menu de toute pièce. Ouvrez l'éditeur de menu puis cliquez sur l'option 'Ajouter un menu'. L'intitulé de votre nouveau menu devrait s'afficher dans la liste de gauche ; nous allons commencer par attribuer un nom et un ID pour ce menu. Dirigez-vous dans la partie droite puis dans le champ Texte entrez : Mon menu perso. Sous le champ ID du menu attribuez le même nom ; nous laisserons les champs 'Arguments' et 'Démarrer dans' vides. En cliquant sur le bouton 'Changer l'icône' vous pouvez modifier l'icône du menu en sélectionnant un pnj de votre choix.

Personnaliser le menu démarrer avec NextStart 2210

Développez maintenant votre nouveau menu en cliquant sur la petite croix située à gauche de son intitulé, puis sélectionnez l'item <Vider>. Vous pouvez choisir le type d'élément à insérer à l'intérieur de votre menu en cliquant sur l'un des trois boutons situés dans la partie supérieure de la fenêtre.

Personnaliser le menu démarrer avec NextStart 2310

Pour ce petit exemple, nous allons juste créer deux raccourcis pointant vers des applications et rajouter deux sous-menus. Cliquez sur le bouton 'Insérer un élément' puis placez-vous dans la partie 'Éditeur des propriétés de menus'.

Personnaliser le menu démarrer avec NextStart 2410

Dans le menu déroulant 'Type d'élément' choisissez 'Programme' (notez que vous avez le choix entre une multitude d'éléments ; par ce biais vous pouvez rajouter dans votre menu des commandes internes de Windows, ou encore des raccourcis vers des dossiers spéciaux et même des URL). Cliquez ensuite sur le bouton 'Trouver un élément' puis sélectionnez l'application que vous désirez rajouter dans votre menu en qualité de raccourci. Éventuellement, vous pouvez attribuer un nom à votre élément, placez-vous dans le champ 'Texte' pour faire cela. Le champ 'Démarrer dans' vous affiche le chemin d'accès complet de votre programme. Vous pouvez choisir d'exécuter l'application dans une fenêtre normale, réduite ou agrandie et même de lancer cette tâche en tant qu'administrateur (si l'option est cochée). En cliquant sur 'Changer l'icône' Vous pouvez personnaliser l'icône de votre programme en sélectionnant un pnj de votre choix.

Personnaliser le menu démarrer avec NextStart 2510

Nous allons rajouter un nouveau raccourci vers un programme via la même méthode que celle exposée ci-dessus (n'oubliez d'insérer l'élément via le bouton 'Insérer un élément').

Personnaliser le menu démarrer avec NextStart 2610

Vos deux raccourcis devraient maintenant s'afficher dans l'arborescence de votre nouveau menu.

Personnaliser le menu démarrer avec NextStart 2710

Pour Insérer un séparateur afin de séparer nos deux raccourcis des sous-menus que nous allons créer, cliquez sur le bouton 'Insérer un séparateur'. Pour déplacer celui-ci, agissez sur les boutons Haut/bas situés dans la partie droite de la fenêtre. Déplacez le séparateur vers le bas et positionnez-le juste après le second raccourci. Bien, maintenant nous allons créer deux sous-menus ; pour réaliser cela sélectionnez la commande 'Insérer un sous-menu'. Déplacez le nouveau menu d'un cran vers le bas afin de positionner ce dernier juste après le séparateur.

Personnaliser le menu démarrer avec NextStart 2810

Dans le champ 'Type d'élément' nous sélectionnons un Menu de dossier virtuel. Dans 'Dossier Virtuel' nous allons choisir le type de dossier que nous voulons ouvrir. Sélectionnez Programmes. Dans le champ 'Texte' vous pouvez assigner un nouveau nom à votre dossier. Pour changer l'icône cliquez sur le bouton 'Changer l'icône'.

Personnaliser le menu démarrer avec NextStart 2910

Par le même procédé, créez un sous-menu pointant vers le panneau de configuration.

Personnaliser le menu démarrer avec NextStart 3010

Les trois boutons encadrés dans l'image ci-dessus vous permettent d'effacer un élément de votre menu et d'annuler une opération d'édition. Pour valider vos modifications cliquez sur OK. Ce qu'il nous reste à faire maintenant, c'est d'activer notre menu nouvellement créé dans les zones sensibles de NextStart.
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Personnaliser le menu démarrer avec NextStart :: Commentaires

Placez-vous dans l'onglet 'Zones sensibles' puis cliquez sur 'Nouveau'.

Personnaliser le menu démarrer avec NextStart 3110

Dans le premier menu déroulant sélectionnez l'option 'Afficher un menu créé grâce à l'éditeur de menus' ; cochez l'option 'Exécuter cette action sous NextStart'. Choisissez ensuite la manière dont vous souhaitez activer votre menu. Optionnellement, vous pouvez attribuer une touche de raccourci pour activer la zone sensible précédemment sélectionnée.

Personnaliser le menu démarrer avec NextStart 3210

Cliquez sur le bouton 'Suivant'. Dans la liste de gauche de la fenêtre qui s'ouvre, sélectionnez Mon menu perso. Les items composant votre menu sont listés dans la partie droite. Vous pouvez d'ailleurs, via le bouton 'Éditeur de menus' ouvrir l'éditeur pour travailler, si nécessaire, sur les éléments de votre menu.

Personnaliser le menu démarrer avec NextStart 3310

Sélectionnez le bouton suivant. Dans la prochaine zone de dialogue vous pouvez assigner un nom à votre menu, lier celui-ci à un thème particulier (la liste des thèmes installés s'affiche dans le menu déroulant). Les options à cocher/décocher vous permettent :

1. De dérouler ou non votre menu près du pointeur de la souris.
2. D'autoriser ou non le menu à s'afficher sur certaines zones écran réservées aux barres
d'outils.
3. De permettre un affichage horizontal du menu.
4. De préserver ou non l'affichage de votre menu au-dessus des autres fenêtre ouvertes.
5. De refermer ou non le menu automatiquement si ce dernier n'est pas utilisé.

Enfin, vous pouvez régler la façon dont NextStart réagit lorsque vous lancez un élément depuis votre menu. Vous pouvez opter pour :

1. Une fermeture de tous les menus ouverts.
2. Conserver le menu principal ouvert mais fermer tous les sous-menus.
3. Garder tous les menus ouverts.

Personnaliser le menu démarrer avec NextStart 3410

Lorsque tout est correctement réglé, cliquez sur le bouton 'Suivant'. Vous pouvez maintenant modifier
l'icône du bouton du menu et agir également sur sa taille. Éditer le texte de l'infobulle lorsque celle-ci s'affiche au passage de la souris. De plus, vous avez la possibilité d'influer sur la largeur et la hauteur du bouton.

Personnaliser le menu démarrer avec NextStart 3510

Voilà, il ne vous reste plus qu'à cliquer sur le bouton Fin pour terminer la configuration de votre nouveau menu ; ce dernier devrait dès lors s'afficher dans la liste des éléments actifs. Vérifiez que celui-ci soit sélectionné puis appliquer vos changements.

Personnaliser le menu démarrer avec NextStart 3610

La procédure exposée ci-dessus est applicable pour n'importe quel élément à assigner dans un menu. Les raccourcis, les menus, les sous-menus, les commandes internes, les dossiers spéciaux, obéissent aux mêmes opérations et rien ne vous empêche d'élaborer des ensembles complexes intégrants des fonctions variées pouvant même appeler d'autres menus. Pensez toujours à activer et à régler vos menus dans la section 'Zones sensibles' afin d'afficher correctement ceux-ci et à assigner l'action qui sera effectuée pour déclencher votre ou vos menus ; sans cela, ces derniers ne pourront pas être affichés correctement.


Les autres options dédiées à la personnalisation du menu démarrer sont regroupées dans la
fenêtre assignée au bouton 'Compléments' (onglet 'Menu').

Personnaliser le menu démarrer avec NextStart 3710

Personnaliser le menu démarrer avec NextStart 3810

La section défilement vous propose d'opter ou non pour un déroulement des menus lorsque le pointeur de la souris passe sur la flèche de déroulement. La deuxième option vous permet d'afficher les flèches de déroulement/enroulement en bas du menu plutôt qu'en haut (cela n'a qu'une incidence esthétique). La réglette située à droite permet de contrôler la vitesse de déroulement des menus.

L'option suivante, si elle est cochée, propose d'afficher vos documents sous forme de vignettes (c'est valable pour des documents de type texte, image et vidéo). Tout comme pour le défilement des menus, vous pouvez agir sur la taille des vignettes, en agissant sur la réglette située à droite.

Si nécessaire, vous pouvez afficher les extensions liées aux fichiers ainsi que les fichiers cachés. Une option pratique vous offre la possibilité de parcourir le contenu d'une archive zip dans un menu.

Si vous avez opté pour un affichage horizontal des menus, les trois options ci-dessous vous proposent :

1. D'étendre les menus horizontaux sur toute la largeur de l'écran.
2. Pivoter les sous-menus assignés à un menu horizontal lorsque le premier est détaché.
3. De masquer les barres de titre des menus horizontaux.

Quelques fonctions supplémentaires vous permettent d'afficher l'infobulle d'un item, et cela lorsqu'un élément est trop grand pour un menu ; d'afficher le capuchon du menu déroulant, et enfin d'ouvrir les sous-menus d'un simple clic et de les refermer en recliquant dessus.
 

Personnaliser le menu démarrer avec NextStart

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» menu demarrer
» Menu démarrer
» menu demarrer
» menu démarrer
» Elargir le menu démarrer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Customisation windows 7 :: Skin et tuto pour(logiciel payant): :: WinstepXtrem-
Sauter vers:  
© 2013 Custo Windows 7, Inc. Tous droits réservés.
L'ensemble des Styles visuels, icônes, réalisations graphiques ainsi que les outils(ou programmes)appartiennent respectivement à leurs créateurs
Toutes reproductions ou utilisation hors de la sphère privée est prejudiciable.