Customisation windows 7

Personnaliser windows 7 pour lui donner l'apparence que vous souhaitez
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion


Comme vous avez pu le constater : nous avons perdu notre nom de domaine et donc l'adresse internet connu par Google et internet en général, l'adresse de substitution est: https://custo-windows-7.1fr1.net . Pour récupérer notre nom de domaine il nous manque 1600 crédits. Les dons permettent également qu'il y est de la pub uniquement sur le portail et enfin de pouvoir uploader des fichiers chez notre hébergeur afin de proposer des téléchargements directs.Suite à cette absence de dons l'avenir du site est fortement compromis, la fin d'année 2016 risque d'annoncer la fermeture du site, alors si vous voulez que le site continu à vous aider, aidez le site.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [Tutoriel n°1i] Les catégories de commandes partie 8

Aller en bas 
AuteurMessage
boumi
VIP
VIP
boumi


Messages : 2270
Points : 2747
Réputation : 218
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 53
Localisation : Haute-Garonne

[Tutoriel n°1i] Les catégories de commandes partie 8 Empty
23082011
Message[Tutoriel n°1i] Les catégories de commandes partie 8

[Tutoriel n°1i] Les catégories de commandes partie 8 110

Les options des catégories qui sont accessibles depuis ce bouton :

[Tutoriel n°1i] Les catégories de commandes partie 8 5010

sont réservées aux thèmes conçus uniquement pour Windows XP et concernent respectivement :

1. L'édition de la boîte de dialogue de fermeture de Windows.
2. L'édition des icônes intégrées dans la barre d'outils de l'explorateur de fichiers ainsi que celle d'Internet Explorer.
3. La personnalisation du panneau de contrôle (volet gauche).
4. L'édition des icônes et des images associées au shell. Ces éléments sont affichés dans la fenêtre lorsque, par exemple, vous ouvrez un dossier système (Mes images, Mes documents, Ma musique, etc).
5. La personnalisation du cadre (concernant l'en-tête d'une rubrique) ainsi que du style associé à la flèche qui permet de développer/réduire la zone contenant les commandes (panneau de contrôle affichant les informations d'un élément (fichier, dossier, etc)).

[Tutoriel n°1i] Les catégories de commandes partie 8 5110


Édition de la zone de fermeture de Windows (arrêt/fermeture de session).

La fenêtre exposée ci-dessous, vous propose d'agir directement sur trois fonctions distinctes :

1. L'apparence de la boîte de dialogue de fermeture de Windows.
2. L'apparence de la boîte de dialogue de fermeture de la session en cours.
3. L'apparence de l'écran de fermeture (le message qui s'affiche lors de la procédure d'arrêt).

[Tutoriel n°1i] Les catégories de commandes partie 8 5210

Plusieurs zones assignées aux parties citées plus haut, peuvent être éditées indépendamment les unes des autres ; les parties concernées sont :

- Le style de l'arrière plan de la fenêtre de fermeture.
- L'apparence des boutons.
- Le logo pouvant être affiché dans la barre de titre de la fenêtre.

[Tutoriel n°1i] Les catégories de commandes partie 8 5310

Le style de l'arrière plan et des boutons se modifie grâce aux champs ci-dessous, qui permettent de choisir une ou plusieurs couches graphiques à appliquer sur l'élément en cours d'édition ainsi que l'image de ce dernier.

[Tutoriel n°1i] Les catégories de commandes partie 8 5410

La partie centrale de la fenêtre sert de zone de prévisualisation, en ce sens que toutes les modifications apportées sur une partie seront reproduites sur les échantillons affichés dans cette zone (pratique pour avoir un aperçu rapide et complet).

Le bouton 'Edit image' vous permet d'ouvrir votre logiciel de retouche préféré afin de travailler sur votre élément graphique. Par défaut, SkinStudio ouvre le programme Paint ; pour lancer le programme de votre choix, allez dans le menu 'Tools' puis ouvrez la fenêtre des 'Préférences'.

[Tutoriel n°1i] Les catégories de commandes partie 8 5510

Positionnez-vous sur l'onglet nommé 'Advanced' puis sous le menu déroulant à l'intérieur duquel est affiché 'Edit', cliquez sur le bouton 'Pick custom app' (Sélectionner l'application de votre choix). Renseignez du chemin d'accès de votre programme de retouche et validez par OK. Fermez la fenêtre des préférences. Ainsi, à chaque fois que vous souhaiterez éditer une partie de votre thème, vous ouvrirez automatiquement votre logiciel de retouche.

[Tutoriel n°1i] Les catégories de commandes partie 8 5610

Le menu déroulant situé à droite du bouton mentionné ci-dessus, renferme des commandes d'édition très utiles. Je ne vais pas revenir sur celles-ci, ces dernières ont été largement commentées dans les tutoriels précédents (référez-vous-y pour de plus amples détails).

[Tutoriel n°1i] Les catégories de commandes partie 8 5710

Ces chiffres :

[Tutoriel n°1i] Les catégories de commandes partie 8 5810

vous indiquent la taille maximale de l'élément graphique sur lequel vous travaillez. Vous devez respecter scrupuleusement cette indication, auquel cas vous risquez de vous retrouver avec un cadre qui déborde des zones respectives de la fenêtre (ou de la partie qu'il doit habiller) ou l'inverse, voir à des résultats très peu esthétiques.

Le petit cadre de prévisualisation situé dans la zone de droite, vous montre qu'elle est la partie qui est affectée par les modifications. Des options d'édition supplémentaires sont disponibles sous les onglets 'Painting' et 'Extra setting' situés dans la partie inférieure de la fenêtre principale (Référez-vous aux tutoriels précédents pour de plus amples explications sur ces fonctions).

[Tutoriel n°1i] Les catégories de commandes partie 8 5910


Éditer l'écran de fermeture.

[Tutoriel n°1i] Les catégories de commandes partie 8 6010

Il prend le plus souvent le style d'un message qui vous indique de patienter le temps que le système achève la procédure d'arrêt (fermeture de Windows ou d'une session). L'édition de cette partie est limitée au choix de l'image qui servira d'écran ainsi qu'à la position du texte qui s'affiche lors de cette opération. Les fonctions de personnalisation sont similaires à celles que nous avons vues ci-dessus concernant l'apparence de la fenêtre de fermeture.
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

[Tutoriel n°1i] Les catégories de commandes partie 8 :: Commentaires

L'apparence des icônes qui sont intégrées dans la barre d'outils d'Internet Explorer 6 ainsi que celles de l'explorateur de fichiers, est éditable via la fenêtre qui s'ouvre par la sollicitation de cette commande :

[Tutoriel n°1i] Les catégories de commandes partie 8 6110

[Tutoriel n°1i] Les catégories de commandes partie 8 6210

L'aspect structurel de cette zone de travail est en tout point similaire à celles que nous avons déjà vues concernant l'édition des autres parties d'un thème visuel ; néanmoins, je vais décrire les différentes zones qui structurent cet espace d'édition en donnant une explication des possibilités qui s'offrent à vous.

Le volet situé dans la partie gauche :

[Tutoriel n°1i] Les catégories de commandes partie 8 6310

vous permet de choisir la partie (dans le cas qui nous intéresse ici il s'agit des icônes qui alimentent la barre d'outils), sur laquelle s'adressera les opérations d'édition. Les choix disponibles sont de l'ordre :

1. De l'apparence des icônes de la barre d'outils d'Internet Explorer 6.
2. De l'apparence de l'icône du bouton 'Aller vers'. Il se matérialise le plus souvent sous la forme d'une flèche orientée vers la droite.
3. De l'apparence des icônes de la barre d'outils de l'explorateur de fichiers.
4. De l'apparence de diverses icônes qu ne sont pas intégrées aux barres d'outils ci-dessus mentionnées.

Pour chacune des parties listées plus haut, vous pouvez agir indifféremment sur quatre paramètres :

1. L'apparence des icônes de la barre d'outils (en taille maximale).
2. L'apparence des icônes de la barre d'outils lorsque celles-ci sont effleurées par le pointeur de la souris (en taille maximale).
3. L'apparence des icônes de la barre d'outils (en taille minimale).
4. L'apparence des icônes de la barre d'outils lorsque celles-ci sont effleurées par le pointeur de la souris (en taille minimale).

[Tutoriel n°1i] Les catégories de commandes partie 8 6410

Pour commencer l'édition d'une barre d'outils, sélectionnez-la, puis choisissez directement son apparence générale en sélectionnant, depuis ce menu, l'image désirée :

[Tutoriel n°1i] Les catégories de commandes partie 8 6510

Si vous avez besoin de travailler votre image dans votre logiciel de retouche, cliquez directement sur le bouton 'Edit Image'. Pour importer un élément graphique de votre choix (afin d'employer celui-ci comme partie intégrante de votre thème visuel), ouvrez le menu déroulant situé juste à côté du bouton sus-mentionné et choisissez la fonction 'Import'.

[Tutoriel n°1i] Les catégories de commandes partie 8 6610

Les formats reconnus sont le TGA et le BMP ; toutefois, vous pouvez employer le PNG à la condition de sauvegarder vos éléments dans un dossier différent et en employant la fonction de réimportation automatique.

Pour éditer l'apparence de chaque icône, cliquez sur la commande 'Frame Builder' (toujours dans le même menu).

[Tutoriel n°1i] Les catégories de commandes partie 8 6710

La fenêtre ci-dessous s'affiche alors sur l'écran :

[Tutoriel n°1i] Les catégories de commandes partie 8 6810

Vous avez la possibilité de modifier l'apparence d'une icône à la fois ou d'agir sur la totalité des éléments qui composent la barre en cours d'édition.

[Tutoriel n°1i] Les catégories de commandes partie 8 6910

Le bouton 'Pick file' vous permet de sélectionner l'image qui servira pour la commande sélectionnée dans la liste centrale.

[Tutoriel n°1i] Les catégories de commandes partie 8 7010

Les autres options de ce menu vous proposent respectivement :

[Tutoriel n°1i] Les catégories de commandes partie 8 7110

- D'importer rapidement un fichier.
- De créer une copie d'un fichier quelconque (fonction utile qui permet de tester des variations sur un même élément graphique).
- De renommer un fichier (commande qui travail en corrélation avec la fonction ci-dessus).
- De découper une portion d'une image afin d'utiliser la partie ainsi découpée à l'intérieur de votre thème visuel.

Le travail sur les barres d'outils est limité à l'édition de l'image gérant l'apparence générale de ladite barre d'outils ainsi que de celle des icônes dont elle est composée.
Pour modifier l'apparence du panneau de contrôle, vous devez cliquer sur la commande 'Edit control panel shell style' afin d'ouvrir la fenêtre suivante :

[Tutoriel n°1i] Les catégories de commandes partie 8 7210

[Tutoriel n°1i] Les catégories de commandes partie 8 7310

Les parties pouvant supporter une modification sont les suivantes :

- L'arrière plan.
- L'en-tête.
- Le séparateur vertical.
- L'icône.

[Tutoriel n°1i] Les catégories de commandes partie 8 7410

L'image de l'arrière plan de ce volet s'édite comme d'habitude, en sélectionnant l'élément graphique de votre choix et cela directement depuis le menu déroulant 'Image'. Pour importer un graphique de votre composition, utilisez la commande 'Import' depuis le menu situé juste en dessous. Le bouton 'Edit Image' agit exactement de la même manière comme cité précédemment.

Cette option :

[Tutoriel n°1i] Les catégories de commandes partie 8 7510

permet de décider si votre image utilise ou non un canal alpha. Ce canal travaille comme une quatrième couche en plus de celles rouges, vertes et bleues. Cette couche alpha sert le plus souvent à gérer la transparence.

Les éléments de cette zone :

[Tutoriel n°1i] Les catégories de commandes partie 8 7610

vous proposent :

1. De modifier la couleur pour l'élément qui est affiché dans le premier champ. Ce dernier est sélectionnable depuis le menu déroulant.

[Tutoriel n°1i] Les catégories de commandes partie 8 7710

Vous avez donc la possibilité d'altérer la couleur pour :

- L'arrière plan.
- Le corps du texte.
- Le corps du texte lorsque ce dernier est effleuré par le pointeur de la souris.
- Le texte du titre.

2. Via le bouton 'Change' vous ouvrez la palette standard de Windows, à l'intérieur de laquelle vous pouvez sélectionner la couleur désirée.

3. L'outil 'Pipette' permet de 'capturer' la couleur qui est situé sous le curseur symbolisant cet outil, afin d'employer celle-ci sur votre partie. C'est un moyen rapide et efficace pour sélectionner une couleur.

Quelques exemples :

[Tutoriel n°1i] Les catégories de commandes partie 8 7810

[Tutoriel n°1i] Les catégories de commandes partie 8 7910

[Tutoriel n°1i] Les catégories de commandes partie 8 8010

[Tutoriel n°1i] Les catégories de commandes partie 8 8110


L'en-tête.

Opération en tout point similaire à celle ci-dessus pour changer l'apparence de cette partie. La seule différence réside dans le fait que vous pouvez modifier deux paramétres de couleur, exemple :

[Tutoriel n°1i] Les catégories de commandes partie 8 8210

[Tutoriel n°1i] Les catégories de commandes partie 8 8310


Le séparateur vertical.

Ce dernier peut également supporter deux couleurs.

[Tutoriel n°1i] Les catégories de commandes partie 8 8410


L'icône.

Vous ne pouvez modifier que l'apparence de cette partie en sélectionnant le graphique de votre choix et cela directement depuis le menu 'Image'.

[Tutoriel n°1i] Les catégories de commandes partie 8 8510
Cette section :

[Tutoriel n°1i] Les catégories de commandes partie 8 8610

vous permet de modifier l'apparence de l'image qui s'affiche lorsque vous accédez à certains dossiers (Mes documents, Mes images, Mes musiques, etc).

[Tutoriel n°1i] Les catégories de commandes partie 8 8710

Les parties concernées sont :

1. L'apparence du logo 'Mes vidéos'.
2. L'apparence du logo 'Mes images'.
3. L'apparence du logo 'Ma musique'.
4. L'apparence du logo 'Rechercher'.

Pour chacun de ces logos, vous pouvez éditer trois paramètres :

1. L'apparence du logo en taille élargie.
2. L'apparence du logo en taille réduite.
3. L'apparence de l'icône.

[Tutoriel n°1i] Les catégories de commandes partie 8 8810

Les opérations d'édition sont identiques pour chaque partie et portent principalement sur le choix de l'image du logo (à choisir depuis le menu déroulant 'Image'). Via le bouton 'Edit image', vous pouvez éditer, dans votre logiciel de retouche, l'élément graphique sélectionné. Le menu déroulant situé juste à côté de ce bouton comporte trois options :

- Une fonction d'importation vous permettant de charger une image de votre choix afin d'utiliser celle-ci sur la partie en cours d'édition.
- L'éditeur/créateur de cadre. Cette fenêtre vous offre la possibilité de créer des cadres (employés pour l'habillage de votre thème) et cela directement à partir d'images déjà existantes. Il est d'ailleurs intéressant de l'employer conjointement à l'éditeur qui permet de découper des portions d'image afin d'utiliser les segments ainsi découpés dans celui-ci.

[Tutoriel n°1i] Les catégories de commandes partie 8 8910

- Une fonction d'importation rapide.

[Tutoriel n°1i] Les catégories de commandes partie 8 9010


Édition des cadres d'en-tête et des flèches.

[Tutoriel n°1i] Les catégories de commandes partie 8 9110

Ces parties sont visualisables dans le volet gauche de l'explorateur.

[Tutoriel n°1i] Les catégories de commandes partie 8 9210

Le volet décrit en 1 vous permet de choisir la section sur laquelle vous désirez travailler. Pour chacune d'entre elles, vous pouvez éditer jusqu'à six parties.

[Tutoriel n°1i] Les catégories de commandes partie 8 9310

1. L'apparence du panneau (c'est la partie qui s'affiche lorsque vous développez une catégorie).
2. L'apparence du cadre affichant le titre d'une rubrique.

[Tutoriel n°1i] Les catégories de commandes partie 8 9410

3. L'apparence de la petite flèche située à l'extrémité droite du cadre et qui permet de développer la rubrique.
4. L'apparence de la petite flèche lorsqu'elle est effleurée par le pointeur de la souris.
5. L'apparence de la petite flèche située à l'extrémité droite du cadre et qui permet de réduire la rubrique.
6. L'apparence de la petite flèche lorsqu'elle est effleurée par le pointeur de la souris (celle ci-dessus).

La personnalisation générale du volet se fait via la partie 'Background area' (cela affecte le style d'arrière plan de cette zone).

[Tutoriel n°1i] Les catégories de commandes partie 8 9510

Pour chaque partie éditable, vous pouvez influer sur l'image de l'élément sélectionné ainsi que sur sa couleur (comme nous l'avons déjà vu dans le tutoriel précédent) (zone 3).

[Tutoriel n°1i] Les catégories de commandes partie 8 9610

[Tutoriel n°1i] Les catégories de commandes partie 8 9710

Toutes les modifications s'affichent instantanément dans la zone de prévisualisation (zone 2).
 

[Tutoriel n°1i] Les catégories de commandes partie 8

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Customisation windows 7 :: Skin et tuto pour(logiciel payant): :: WindowBlinds-
Sauter vers:  
© 2013 Custo Windows 7, Inc. Tous droits réservés.
L'ensemble des Styles visuels, icônes, réalisations graphiques ainsi que les outils(ou programmes)appartiennent respectivement à leurs créateurs
Toutes reproductions ou utilisation hors de la sphère privée est prejudiciable.