Customisation windows 7

Personnaliser windows 7 pour lui donner l'apparence que vous souhaitez
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion


Comme vous avez pu le constater : nous avons perdu notre nom de domaine et donc l'adresse internet connu par Google et internet en général, l'adresse de substitution est: https://custo-windows-7.1fr1.net . Pour récupérer notre nom de domaine il nous manque 1600 crédits. Les dons permettent également qu'il y est de la pub uniquement sur le portail et enfin de pouvoir uploader des fichiers chez notre hébergeur afin de proposer des téléchargements directs.Suite à cette absence de dons l'avenir du site est fortement compromis, la fin d'année 2016 risque d'annoncer la fermeture du site, alors si vous voulez que le site continu à vous aider, aidez le site.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Changer couleur texte LOGON SCREEN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RichardHell

RichardHell

Messages : 5
Points : 9
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/04/2012

Changer couleur texte LOGON SCREEN Empty
MessageSujet: Changer couleur texte LOGON SCREEN    Changer couleur texte LOGON SCREEN I_icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 3:11

Salut,

J'aurais aimé savoir comment Changer la couleur des textes qui apparaissent sur le LOGON SCREEN.
J'ai changé l'image du LOGON SCREEN, et les textes du types "Fermeture de session..." ou "Verrouillage de l’ordinateur..." qui s'inscrivent en blanc ne sont plus très visibles avec ma nouvelle image...
Est-il possible d'en changer la couleur, de préférence avec Resource Hacker et si oui comment et dans quel .mui?

Merci d'avance pour votre aide...
Revenir en haut Aller en bas
tytynono
Admin
tytynono

Messages : 2429
Points : 3403
Réputation : 186
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Baho

Changer couleur texte LOGON SCREEN Empty
MessageSujet: Re: Changer couleur texte LOGON SCREEN    Changer couleur texte LOGON SCREEN I_icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 14:59

Salut, copie et colle authui.dll de C:\Windows\System32 sur ton bureau; ouvre la dll avec resourceHacker.
Dans UIFILE , 12400 enregistre le script sous format texte, dans le menu "Edition" sélectionne "Rechercher" et dans la boite qui s'ouvre tape: foreground = "white"
Changer couleur texte LOGON SCREEN Authui10
Remplace white par ta couleur et clique sur "suivant" dans la boite de dialogue et remplace white, continue jusqu'à qu'il n'y est plus de foreground = "white" remplace le texte dans resourcehacker et compile le script.
Fait de même avec 12401 et 12402 enregistre authui.dll modifiée et remplace la dans C:\Windows\System32, je suis pas sûr mais il faut peut être en faire autant avec authui.dll de C:\Windows\SysWOW64 si tu es en 64bits .
Revenir en haut Aller en bas
RichardHell

RichardHell

Messages : 5
Points : 9
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/04/2012

Changer couleur texte LOGON SCREEN Empty
MessageSujet: Attention Black Screen...    Changer couleur texte LOGON SCREEN I_icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 15:12

Salut tytynono,

Tout d'abord merci pour la rapidité de ta réponse, cependant la méthode que tu m'as indiquée ne semble pas fonctionner...

Comme tu le supposais je suis effectivement sous win7 64bit, et j'ai essayé plusieurs options inspirée de ta méthode...

1 En ne modifiant authui.dll que dans system32 --> black screen en fermeture de session et au redémarrage, avec redémarrage impossible (peut-être car j'ai un mot de passe installé sur ma session)...

2 En modifiant authui.dll dans system32 et sysWow64, mais aussi authui.dll.mui dans ...\fr-FR de system32 et sysWow64 --> black screen en fermeture de session et au redémarrage...

Ceci dit, j'ai peut-être commis quelques erreurs, et j'ai en particulier coller le même authui.ddl dans system32 et dans sysWow64, ainsi que dans les dossiers fr-FR après l'avoir renommé authui.dll.mui...
Je vais tenter de les modifier séparément au cas ou il seraient différent (ce dont je doute, ceci dit).
De plus j'ai choisi la couleur "red" en remplacement du "white", et je me demande si la couleur rouge est bien référencé "red", peut-être peux tu me confirmer cela... en attendant de connaître les référencements de couleurs, je vais tenter "black" qui me parait plus evident...

Voilà, je continue ma petite cuisine et en posterai les résultats ici même...
Revenir en haut Aller en bas
tytynono
Admin
tytynono

Messages : 2429
Points : 3403
Réputation : 186
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Baho

Changer couleur texte LOGON SCREEN Empty
MessageSujet: Re: Changer couleur texte LOGON SCREEN    Changer couleur texte LOGON SCREEN I_icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 20:46

Salut, tu as raison d'essayer de modifier aussi le mui je me rappelle plus si c'est authui.dll ou authui.dll.mui, par contre je ne pense pas que tous les authui.dll soient les même.
Sinon il me semble que plus précisément:
Nom d'utilisateur: Ligne: 508
Etat: Ligne: 523
Message connexion: Ligne: 63
Bouton Changer d'utilisateur: Ligne: 198

Sinon tu peux éssayer Logon Workshop de Dejko mais le programme bug un peu, pour modifier la couleur de texte c'est:
Changer couleur texte LOGON SCREEN Projet27
Revenir en haut Aller en bas
RichardHell

RichardHell

Messages : 5
Points : 9
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/04/2012

Changer couleur texte LOGON SCREEN Empty
MessageSujet: Opération réussie    Changer couleur texte LOGON SCREEN I_icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 20:25

Après avoir, un moment, laissé de coté cette manip, j'ai fini par arriver à mes fins... Aussi, je reviens vers vous pour vous donner les détails de la manip...

1 Tout d'abord, rendons à César ce qui lui revient et à tytynono le mérite de cette manip: sa méthode est la bonne ==> modifier authui.dll comme indiqué dans son post ci-dessus...

2 Détail important: remplacez "white" par une couleur définie dans la nomenclature RGB (cf Table RGB), enfin, je suppose, car après avoir tenté avec "red", j'ai obtenue un black screen (cf mon post ci-dessus)...

3 Mon conseil: remplacez "white" par "rgb(x, x, x)" (perso j'ai utilisé "rgb(159, 9, 13)" avec les espaces après les virgules) pour déterminer la couleur souhaitée exactement... et voilà!

En espérant que cela puisse vous servir,

A+
Revenir en haut Aller en bas
Lycan

Lycan

Messages : 19
Points : 27
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/01/2013
Localisation : City 17

Changer couleur texte LOGON SCREEN Empty
MessageSujet: Re: Changer couleur texte LOGON SCREEN    Changer couleur texte LOGON SCREEN I_icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 15:48

Bonjour, j'ai essayé la manipulation avec reshacker sur un machine virtuelle en suivant bien les conseils donné, j'ai donc remplacé le foreground = "white" par foreground = "rgb(0, 0, 0)", mais obtient un blackscreen. Quelqu'un pourrait il m'aider s'il vous plait? Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://0pen.net
Lycan

Lycan

Messages : 19
Points : 27
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/01/2013
Localisation : City 17

Changer couleur texte LOGON SCREEN Empty
MessageSujet: Re: Changer couleur texte LOGON SCREEN    Changer couleur texte LOGON SCREEN I_icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 17:33

Ok j'ai trouvé: ce n'est pas une valeur rgb qu'il faut, mais une valeur argb( alpha, reg, green, blue), ça peu donc donner: foreground = "argb(255, 0, 0, 0)", ce qui donnera du texte noir! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://0pen.net
RichardHell

RichardHell

Messages : 5
Points : 9
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/04/2012

Changer couleur texte LOGON SCREEN Empty
MessageSujet: Re: Changer couleur texte LOGON SCREEN    Changer couleur texte LOGON SCREEN I_icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 12:11

@Lycan, ben écoute tant mieux si ça fonctionne pour toi avec "argb", perso j'ai vérifié sur mon système et c'est bien en "rgb" .
J'essaierai ta méthode une prochaine fois et tacherai de vous faire un retour, là j'ai un peu la flème Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lycan

Lycan

Messages : 19
Points : 27
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/01/2013
Localisation : City 17

Changer couleur texte LOGON SCREEN Empty
MessageSujet: Re: Changer couleur texte LOGON SCREEN    Changer couleur texte LOGON SCREEN I_icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 15:20

D'accord merci bien! Parce que j'ai tenté les deux méthode sur une machine virtuelle, rgb ne marche pas alors que argb marche très bien, en tout cas sur mon PC! Au passage, on peut noter que dans authui.dll, on ne trouve que des argb et pas de rgb, en fin, toujours sur mon système! Je ne sait pas pour le votre, en tout cas merci! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://0pen.net
Contenu sponsorisé




Changer couleur texte LOGON SCREEN Empty
MessageSujet: Re: Changer couleur texte LOGON SCREEN    Changer couleur texte LOGON SCREEN I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Changer couleur texte LOGON SCREEN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Changer couleur texte écran de log
» Changer couleur texte et icône dans l'explorer
» Changer de Couleur
» Changer couleur de fond Horloge
» Changer couleur panneau systeme(TUTO)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Customisation windows 7 :: Pour vous aider :: Questions-
© 2013 Custo Windows 7, Inc. Tous droits réservés.
L'ensemble des Styles visuels, icônes, réalisations graphiques ainsi que les outils(ou programmes)appartiennent respectivement à leurs créateurs
Toutes reproductions ou utilisation hors de la sphère privée est prejudiciable.