- yama-tengu a écrit:
- Bonjour Tytynono
Au vu de tout ce que je lis, il semble que tu sois le plus qualifié pour me répondre. Mais je n'exclue personne !
Mon but est juste de modifier la forme et l'apparence des fenetres et du panneau de démarrage pour arriver, par exemple à quelque chose comme dans les thèmes "theme ship", "mon theme en cours"
"gold darck theme " ou encore "the force".......
Je pense avoir saisi le fonctionnement de Reshacker mais il n'en reste pas moins que c'est un travail fastidieux, long (sans compter qu'il faut en plus chercher quelles valeurs modifier) et de surcroit risqué quand on est novice comme moi !
Connais tu les valeurs à modifier ? (un petit tuto comme celui que tu as fait pour le panneau système serais le bienvenu)
Comment peut on incruster une image dans le panneau "démarrer" (comme dans le thème "Templar")ou dans une fenetre?
Je sais cela fait beaucoup de questions ....
J'espere avoir un début de réponses
cordialement
Yama-tengu
Bonjour yama-tengu,
avec Reshacker(ouvrir le fichier msstyles) tu ne pourra remplacer que les images
pour les fenêtre c'est dans Stream
pour le menu démarrer c'est dans image normalement autour de 875, suivant les msstyles ça change.
Pour des modifs plus en profondeur, avec
Windows Style Builder (tuto
ici) pour les fenêtres:
Le haut
Windows & Caption Buttons/Aero/DWM Window/Frames/Windows/Top
le bas
Bottom
les côtés
left et right
Pour le menu démarrer:
la partie de gauche
Start Menu/Panels/Aero/Top/Programslist/Promamslist (voir ceux en dessous aussi)
la partie de droite
Placelist (voir les autres aussi en dessous)
Lis le tuto car y a beaucoup d'autre choses à faire.