Bonjour à tous,
Windows 8 c'est nul...... c'est exactement le même discours que tenaient les addictes de Windows XP il y quelques années..et oui rappelez-vous !
Il faut rester objectif, chacun donne un intérêt personnel à tout ce qu'il touche ou possède, voilà ce qui caractérise chacun d'entre nous : les goûts et les couleurs en somme.
Donc vous pourrez donner votre avis sur telle ou telle chose, l'utilisation que vous faite d'un OS n'est pas forcément la même que votre voisin ou vos proches ou vos amis,...etc....
Cependant nous pouvons partager nos impressions selon lesquelles nous avons avons tirés nos propres conclusions.
Donc me concernant :
J'ai toujours suivi les aventures Windows OS de très près donc pour moi XP était un bon OS, Vista une bonne ébauche de Windows 7, Windows 7 un très très bon OS et Windows 8 reste pour moi un bon OS dans la continuité des choses.
Windows 8 est quelque peu déconcertant au premier abords mais ça fait maintenant depuis Septembre 2012 que j'ai fais mes premiers pas sur Windows 8 avec les versions Leekées et ensuite est arrivé la Consumer Preview,...etc.... Voilà ce qui arrive quand on porte de l'intérêt aux produits Microsoft !
En fait je le trouve véloce, sa fluidité est déconcertante, son système de copie a été amélioré.... et pour vous rassurer il n'existe pas de problème de compatibilité avec les logiciels qui tournait sur du NT.
Certains confondent les versions de ce nouvel OS. Ce n'est pas parce que des personnes disent que c'est tactile et que ca ne marchera jamais pour les entreprises qu'il faut les croire !
Il existe la version ARM (tactile) et Pro (Desktop), inutile de vous faire un dessin !
Breff, j'ai du mal à me détacher de Windows 7 c'est pourquoi j'ai ces 2 OS en DualBoot et sur mon 7 j'ai créé une VM depuis mon Windows 8 Pro x64 Bits que j'ai acquis durant les prevents à 109 E les 2 DVD + 1 clé de licence commune.
Ce n'est pas maintenant qu'il faut s'inquiéter de Windows 8 car Windows 9 est déjà en route avec son Cloud OS, là vous pourrez en causer davantage.
Voilà c'était mon ressenti.
A+