Bonjour,
je ne pense pas que cela provienne de ton alimentation ; en général, lorsque c'est le cas, tu peux être confronté à des reboots intempestifs, voir à une instabilité croissante du système allant jusqu'à un freeze complet. Dans ton cas, je pencherai plutôt sur une application qui doit tourner en tâche de fond et qui doit faire appel à ton cpu, comme application, tu peux avoir :
1. virus, trojans, vers.
2. Une application qui démarre en même temps que Windows (par exemple les utilitaires de dépannage et de nettoyage : Glary Utilities, Advanced System Care, Tune up, ces derniers effectuent des scans réguliers du système, ce qui peut provoquer une utilisation momentanée du CPU.
3. Une application résidente au démarrage qui ne fonctionne plus correctement. Par exemple, chez un ami, le programme Malwarebyte saturait complètement le proco, à un tel point qu'il ne pouvait absolument rien faire si ce n'est de rebooter. Après désinstallation du programme en mode sans échec, le système est revenu à la normale. Une application corrompue peut provoquer ce genre de désagrément.
4. Un service qui est actif au démarrage. Tapez MSconfig, puis dans l'onglet Services vérifiez ceux qui pourraient être susceptibles de provoquer des ralentissements.
Ouvrez également le gestionnaire de tâches, sous l'onglet 'Processus' vous devriez avoir un bon aperçu des programmes résidents. Si une entrée est suspecte, essayez d'arrêter le processus (attention à ne pas couper un processus Windows ou vital pour le bon fonctionnement de votre système).
Si virus il y a, il faut passer par un utilitaire de désinfection à lançer de préférence en mode sans échec.
Cordialement.