Salut,
je ne connais pas ce soft qui m'a l'air fort intéressant sur le principe mais pour ma part et
ça n'est que mon avis perso je trouve que les gadgets sont des usines a gaz et même en diminuant le nombre de mises a jour par secondes de plus bien souvent ils ne font qu'une ou deux options par gadget (ou c'est la météo ou c'est l'Uc les temp des gpu et autres etc.. "c'est la que ton soft deviens intéressant") autre chose Windows les a retiré car il y avait apparemment pas mal de problèmes de sécurité .
Je conseille plutôt Rainmeter ou Samurize (qui n'est plus supporté mais qui reste un incontournable) de plus ces deux soft sont super léger en termes de ressources.
Différence entre les deux;
_
RAINMETER_Fichiers texte a modifié par la suite en .ini
_
Les + ;_Gratuit
_Des thèmes a la pelle mais un fois qu'ont a compris le principe ont peu quasiment tout faire avec très peu de ressources
_
Les - ;_Il faut un point de départ (un thème) pour gagner du temp puis pour les modifs , c'est long a reconfigurer (surtout sur un 6 cœurs )
_Il y a bien des façon différentes de rédiger les fichier .ini (d'un thème a l'autre tu te retrouve perdu car les fichiers n'ont rien a voir
)
_Beaucoup de plugin sont dispo mais obligatoires pour faire ce qu'ont veux avec le soft et il y en a énormément...
_Obligation pour les températures ou autres données de faire tourner en plus de Rainmeter "Speedfan,CoreTemp,ou Everest ..."
_
SAMURIZE (
la c'est de tête....ça fait deux ans que je ne m' en suis pas servi mais j'ais vraiment adoré ce soft)
_Le soft fait une image de ton bureau qui te permet de placer les divers éléments comme tu l'entend
_
Les + ;_Gratuit
_Les elements sont a créer donc les possibilités son quasiment infini et un relief voir presque 3D est possible en superposant les elements avec un léger décalage
_Plugin dispo aussi (l'avantage est que le soft se suffi a lui-même pour faire tourner pas mal de choses en prenant les info directement de Windows mais il y en a beaucoup moins que sous Rainmeter)
_
Les - ;_Un peu plus difficile a prendre en main vue que l'ont doit tout créer petit a petit
_Consomme un poil plus que sont confrère (quoi que...)
_N'est plus supporté depuis 2004 il me semble (dommage...)
voila mon ami
, je sais que je ne répond pas du tout a ta question mais c'est une autre alternative qui t'offrira bien plus de possibilités et en plus c'est du libre
Nb; Si vous trouvé des erreurs (hormis l’orthographe).....apporté votre contribution