Bonjour le forum,
Ancien utilisateur de win XP ( je suis passé depuis quelques années sous Linux),
j'ai du pour raison professionnelle revenir sous Windows, cela ne m'enchantais pas au vu de ce que j'avais connu sous xp, de plus utilisateur averti sous Ubuntu, je me voyais mal revenir sous ce que j'appelais avant "windaube".
J'ai racheté un portable Dell XPS17 avec 2 HDD de 700 Giga. Comme vous l'aurez vite compris, je me suis résolu à installer dessus un dual boot Ubuntu/seven.
Je n'ai presque jamais utilisé seven, me disant (a tort) que ce n'étais qu'une énième extension foireuse de leur OS, étant orienté open source, GPL je n'ai jamais pris la peine d'approfondir ce système.
Et bien j'aurais dû ! Il est quand même pas mal cet OS, radicalement différent de ce que j'ai connu.
Pour revenir à mon inscription, j'ai toujours "bidouillé mes systèmes", ayant un pc entre les mains depuis l'age de mes quatorze ans (pour vous donner mon age avancé lol, j'ai commencé avec un msx1, la suite logique étant commodore, amstrad, et msx2 avec la première interface graphique, un peu après l’Apple 1 je crois). J'ai connu les premier PC XT de chez IBM vendu au grand public.
J'ai toujours aimé personnaliser mes machines, tant en hardware qu'en software en essayant d'optimiser au mieux le système dessus. J'avais à l'époque utilisé TUNEUP sur mon XP, je le redécouvre depuis peu pour Seven et il me permet déjà de faire pas mal de chose. J'aimerais pouvoir apprendre a aller plus loin dans cette optimisation, je suis occupé à cela et suis tombé sur votre site vraiment complet.
J'ai essayé de personnaliser moi même mon win7 avec pour conséquence un plantage système et la redécouverte d'un écran bleu (Bad pool caller / Header 0x000000c2).
Après correction, et sauvegarde de mon système, je me relance dans cette quête, je ne désespère pas et suis ici avant tout pour découvrir les secrets de win7 et surtout apprendre, je déteste l’échec ...
Mon but dans les prochaines semaines sera d'essayer de poster mes réalisations, et participer a la vie de ce forum.
chris