Customisation windows 7

Personnaliser windows 7 pour lui donner l'apparence que vous souhaitez
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion


Comme vous avez pu le constater : nous avons perdu notre nom de domaine et donc l'adresse internet connu par Google et internet en général, l'adresse de substitution est: https://custo-windows-7.1fr1.net . Pour récupérer notre nom de domaine il nous manque 1600 crédits. Les dons permettent également qu'il y est de la pub uniquement sur le portail et enfin de pouvoir uploader des fichiers chez notre hébergeur afin de proposer des téléchargements directs.Suite à cette absence de dons l'avenir du site est fortement compromis, la fin d'année 2016 risque d'annoncer la fermeture du site, alors si vous voulez que le site continu à vous aider, aidez le site.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 creation de partition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PhoeniX_IDF

PhoeniX_IDF

Messages : 705
Points : 906
Réputation : 30
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 50
Localisation : Vitry Sur Seine

creation de partition Empty
MessageSujet: creation de partition    creation de partition I_icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 23:02

Very Happy kikoo tous le monde, bon je vien de me prendre un disc dur interne, je voudrais savoir si quelqu'un parmi vous connais la conversion entre giga et méga octects !!!


en gros je voudrais faire des partitions de 50 GO, 60 GO, 10 GO, 125 GO et 30 GO, mais je ne trouve ni le tableau de conversion et je me souviens plus non plus du calcul pour tombé pile poil !!

autre truc, comme il va être destiné pour seven , le mieux c'est de créer c'est partitions en usb ou a l'install !?

le disc dur fait 320 GO, 7200RPM, momentus 7200.4, valeur de la capacité réel 298,6 GO (voleur il me manque 20 GO Razz )

je sait c'est nomal a cause de la conversion clown


merci a ceux qui pourrons me donné les réponses cheers
Revenir en haut Aller en bas
PhoeniX_IDF

PhoeniX_IDF

Messages : 705
Points : 906
Réputation : 30
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 50
Localisation : Vitry Sur Seine

creation de partition Empty
MessageSujet: Re: creation de partition    creation de partition I_icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 0:04

bon suivant la taille de la partition faut X par (1024;1025;1026;1027) pour tombé pile poil
Revenir en haut Aller en bas
krissoff

krissoff

Messages : 276
Points : 520
Réputation : 12
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 52
Localisation : chez moi

creation de partition Empty
MessageSujet: Re: creation de partition    creation de partition I_icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 0:24

slt
moi j'utilise acronis partition suite
mais pour faire cela tu crée tes partitions a la taille voulue une par une

creation de partition Captur68
Revenir en haut Aller en bas
PhoeniX_IDF

PhoeniX_IDF

Messages : 705
Points : 906
Réputation : 30
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 50
Localisation : Vitry Sur Seine

creation de partition Empty
MessageSujet: Re: creation de partition    creation de partition I_icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 0:28

Very Happy oui j'y avais pas pensé e plus je l'es Rolling Eyes

mais sa y es je l'es fait sous seven


ya plus qu'a l'intégré et refaire une install complète tongue

mais j'ai un peu la fléme !! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
krissoff

krissoff

Messages : 276
Points : 520
Réputation : 12
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 52
Localisation : chez moi

creation de partition Empty
MessageSujet: Re: creation de partition    creation de partition I_icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 0:32

flemart ......

creation de partition Humour12
Revenir en haut Aller en bas
PhoeniX_IDF

PhoeniX_IDF

Messages : 705
Points : 906
Réputation : 30
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 50
Localisation : Vitry Sur Seine

creation de partition Empty
MessageSujet: Re: creation de partition    creation de partition I_icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 0:34

Very Happy grave, quand je sait le temps que je vais mettre pour tout réinstallé pffffffffffffffff, j'en es au moins pour une 10zaine d'heures pour retrouver mon système Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Mystical

Mystical

Messages : 6
Points : 10
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 43
Localisation : A l'église en train de prier pour un monde meilleur

creation de partition Empty
MessageSujet: Re: creation de partition    creation de partition I_icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 10:22

Salut.... est-ce tu as pensé au fait que si ton disque dur est un disque dur 4k, il y a deux règle d'or, je cite :

Règle d'or #1 (fondamentale) : Une partition d'un disque dur 4k doit toujours commencer sur une limite de 4096 octets (4kB), c'est à dire être alignée sur numéro de secteur multiple de 8 (8 x 512 octets = 4 096 octets octets).

Règle d'or #2 (facultative, permet de se simplifier la vie) : Une partition d'un disque dur 4k doit toujours avoir une taille multiple de 4096 octets, c'est à dire une taille multiple de 8 secteurs.

Si les 2 règles ci-dessus ne sont pas respectées, il faut s'attendre à de fortes pénalités notamment lors des accès en écriture qui peuvent varier, selon le système de fichier utilisé, d'un facteur pouvant aller jusqu'à 25. Ainsi une opération prenant dans le cas idéal 10 secondes en prendra...250 ! La plupart des problèmes de lenteur, excepté évidemment d'un défaut du disque dur, constatées sur cette génération de disques 4k vient précisément de ce détail.
Revenir en haut Aller en bas
PhoeniX_IDF

PhoeniX_IDF

Messages : 705
Points : 906
Réputation : 30
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 50
Localisation : Vitry Sur Seine

creation de partition Empty
MessageSujet: Re: creation de partition    creation de partition I_icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 1:32

bonjour Mystical, merci de redétérré le sujet sa peut être très instructif pour d'autre, en se qui me concerne je ne le savais absolument pas, mais merci pour toute ces précisions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mystical

Mystical

Messages : 6
Points : 10
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 43
Localisation : A l'église en train de prier pour un monde meilleur

creation de partition Empty
MessageSujet: Re: creation de partition    creation de partition I_icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 6:22

Oui, c'est bon à savoir.....

J'ai oublier de citer la source que j'ai cité : Partitionnement d'un disque 4 k

Ça peut permettre d'améliorer les performance dans certains cas....

C'est la dernière génération de disque dur apparemment.... en 4096 octets...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




creation de partition Empty
MessageSujet: Re: creation de partition    creation de partition I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

creation de partition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» creation de theme
» creation d'un batch
» creation de thème
» comment crée son propre custom
» Problème avec la création d'une start orb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Customisation windows 7 :: Dépannage et optimisation :: Dépannage-
© 2013 Custo Windows 7, Inc. Tous droits réservés.
L'ensemble des Styles visuels, icônes, réalisations graphiques ainsi que les outils(ou programmes)appartiennent respectivement à leurs créateurs
Toutes reproductions ou utilisation hors de la sphère privée est prejudiciable.