Customisation windows 7

Personnaliser windows 7 pour lui donner l'apparence que vous souhaitez
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion


Comme vous avez pu le constater : nous avons perdu notre nom de domaine et donc l'adresse internet connu par Google et internet en général, l'adresse de substitution est: https://custo-windows-7.1fr1.net . Pour récupérer notre nom de domaine il nous manque 1600 crédits. Les dons permettent également qu'il y est de la pub uniquement sur le portail et enfin de pouvoir uploader des fichiers chez notre hébergeur afin de proposer des téléchargements directs.Suite à cette absence de dons l'avenir du site est fortement compromis, la fin d'année 2016 risque d'annoncer la fermeture du site, alors si vous voulez que le site continu à vous aider, aidez le site.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Theme Resource Changer v10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tytynono
Admin
tytynono

Messages : 2429
Points : 3403
Réputation : 186
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Baho

Theme Resource Changer v10 Empty
MessageSujet: Theme Resource Changer v10    Theme Resource Changer v10 I_icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 12:36

Changeur Ressources Thème évite d'avoir à modifier les dll ou exe pour remplacer les images de votre explorer.exe, explorerframe.dll
et votre shell32.dll

1. Pour utiliser le changeur de ressources Thème télécharger et exécuter la version qui vous concerne x86 ou x64 selon le système d'exploitation que vous utilisez.

2. Après l'installation il redémarre automatiquement l'explorateur et vous êtes prêt, vous n'avez qu'à appliquer les thèmes, si les thèmes appliqués ont été préparés comme ci-dessous le bouton démarrer, le panneau etc… seront changés temporairement.

3. Pour préparer vos thèmes pour utiliser le changeur de ressources Thème tout ce qui est nécessaire est de faire 3 dossiers dans votre dossier de thème, avec ces noms
(prenez exemple sur le thème « Black aero » joint).

explorer.exe
explorerframe.dll
Shell32.dll

comme l’aperçu ci-dessous:
Theme Resource Changer v10 Captur56

Ces dossiers vont dans le dossier du theme qui sera dans windows\resources\themes\nom de votre thème


4. Les images que vous ajoutez dans chaque dossier doivent avoir le numero qu’elles ont dans explorer.exe, explorerframe.dll et Shell32.dll. Ces ressources doivent être au format png pas bitmap. Alors pour explorer.exe par exemple pour le bouton démarrer 6801, 6805, 6809 et pour le cadre utilisateur 7013. Ajouter ces images dans le dossier explorer.exe et placez-le dans votre dossier de thème.

comme indiqué ci-dessous sur les captures d'écran:

Dans le dossier explorerframe.dll vous pouvez mettre les images des boutons avancer/reculer.

Theme Resource Changer v10 Captur57

Pour le dossier explorer.exe vous pouvez mettre les images du bouton démarrer et aussi ajouter l’image du cadre utilisateur:
Theme Resource Changer v10 Captur59

ça doit être l’ image 7013 dans le dossier explorer.exe .
Theme Resource Changer v10 Captur60

Pour le dossier shell32 Vous pouvez mettre les images du panneau 632,633,634,635.
Theme Resource Changer v10 Captur58


Egalement dans le dossier Shell32.dll vous pouvez ajouter des images pour les icônes en pngs .Il ya beaucoup d'icônes dans le shell32.dll donc je n'entrerai pas dans les numeros, mais vous pouvez ajouter des images en 256x256 pngs pour les icônes dans le shell32.dll il suffit de les numéroter correctement comme dans shell32.dll.
Theme Resource Changer v10 Captur61

5. Ensuite, il suffit de sélectionner votre thème dans le menu de personnalisation et maintenant votre bouton démarrer de départ sera modifié, les boutons avancer/reculer, ainsi que le panneau propriétés système va maintenant être changé avec toutes les images que vous avez placés dans les 3 dossiers dans le dossier de votre thème. Cela s'applique à n'importe quel thème tout ce que vous avez à faire est d'appliquer le thème normalement.

6. Cela s'applique même au thème Aero qui est par défaut sur Windows 7.
Fichiers joints
Theme Resource Changer.zip
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(4.4 Mo) Téléchargé 1333 fois


Dernière édition par tytynono le Lun 29 Aoû 2011 - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boumi
VIP
VIP
boumi

Messages : 2270
Points : 2747
Réputation : 218
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 53
Localisation : Haute-Garonne

Theme Resource Changer v10 Empty
MessageSujet: Re: Theme Resource Changer v10    Theme Resource Changer v10 I_icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 15:55

Personnellement j'utilise Windows Theme Installer en version 1.1, je ne sais pas si celui-ci est mieux. En tout cas merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
tytynono
Admin
tytynono

Messages : 2429
Points : 3403
Réputation : 186
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Baho

Theme Resource Changer v10 Empty
MessageSujet: Re: Theme Resource Changer v10    Theme Resource Changer v10 I_icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 16:46

boumi a écrit:
Personnellement j'utilise Windows Theme Installer en version 1.1, je ne sais pas si celui-ci est mieux. En tout cas merci Smile
Windows Theme Installer remplace les dll et exe alors que Theme Resource Changer ne modifie pas tes dll et exe .
Revenir en haut Aller en bas
Krazus

avatar

Messages : 4
Points : 4
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/03/2011

Theme Resource Changer v10 Empty
MessageSujet: Re: Theme Resource Changer v10    Theme Resource Changer v10 I_icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 12:13

Bonjour,

J'ai une question à propos de se soft.

Donc dans le tuto il est expliquer que l'on peut changer les icones de certaine dll mais peut-il charger n'importe qu'elle dll ?

par exemple :


  • wmploc.dll
  • imageres.ddl
  • ....
Revenir en haut Aller en bas
tytynono
Admin
tytynono

Messages : 2429
Points : 3403
Réputation : 186
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Baho

Theme Resource Changer v10 Empty
MessageSujet: Re: Theme Resource Changer v10    Theme Resource Changer v10 I_icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 14:53

Krazus a écrit:
Bonjour,

J'ai une question à propos de se soft.

Donc dans le tuto il est expliquer que l'on peut changer les icones de certaine dll mais peut-il charger n'importe qu'elle dll ?

par exemple :


  • wmploc.dll
  • imageres.ddl
  • ....
Salut Krazus, ce soft ne charge pas les dll (il ne remplace pas les dll)les images qui se trouve dans les différent dossiers sont mis provisoirement a la place des images existantes dans les dll, si tu veux remplacer des dll sers toi d'un remplaceur , attention remplacer tes dll par des dll d'une version antérieur n'est pas bon pour ton windows(les mise a jour remplace des dll).
Revenir en haut Aller en bas
Krazus

avatar

Messages : 4
Points : 4
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/03/2011

Theme Resource Changer v10 Empty
MessageSujet: Re: Theme Resource Changer v10    Theme Resource Changer v10 I_icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 15:00

Oui enfaite je me suis mal exprimer.

Ce que je voulais dire c'est

Le soft prend en charge comme sur l'exemple des dossier aux noms de certaine dll (shell32 , ...).

Mais je me posait la question pouvons nous mettre des dossiers avec des nom de dll autre (exemple : imageres.dll, ...) et c'est dossier seront-ils pris en compte par le soft ?

Je cherche justement a ne pas modifier les dll systèmes.
Revenir en haut Aller en bas
tytynono
Admin
tytynono

Messages : 2429
Points : 3403
Réputation : 186
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Baho

Theme Resource Changer v10 Empty
MessageSujet: Re: Theme Resource Changer v10    Theme Resource Changer v10 I_icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 20:09

Krazus a écrit:
je me posait la question pouvons nous mettre des dossiers avec des nom de dll autre (exemple : imageres.dll, ...) et c'est dossier seront-ils pris en compte par le soft ?

.
Je pense pas mais tu peux toujours essayer.
Revenir en haut Aller en bas
MosT

MosT

Messages : 50
Points : 58
Réputation : 3
Date d'inscription : 22/04/2011

Theme Resource Changer v10 Empty
MessageSujet: Re: Theme Resource Changer v10    Theme Resource Changer v10 I_icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 19:33

Merci
Revenir en haut Aller en bas
E-Ryan

avatar

Messages : 6
Points : 10
Réputation : 1
Date d'inscription : 08/05/2011

Theme Resource Changer v10 Empty
MessageSujet: Re: Theme Resource Changer v10    Theme Resource Changer v10 I_icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 14:03

Merci !! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
bubu

avatar

Messages : 1
Points : 1
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/05/2011

Theme Resource Changer v10 Empty
MessageSujet: Re: Theme Resource Changer v10    Theme Resource Changer v10 I_icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 2:00

thanx!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Poney

avatar

Messages : 15
Points : 20
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 37
Localisation : Colombes

Theme Resource Changer v10 Empty
MessageSujet: Re: Theme Resource Changer v10    Theme Resource Changer v10 I_icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 13:53

Merci
Revenir en haut Aller en bas
sergentmac

sergentmac

Messages : 3
Points : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 38
Localisation : Bordeaux

Theme Resource Changer v10 Empty
MessageSujet: Re: Theme Resource Changer v10    Theme Resource Changer v10 I_icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 3:12

merci pour ce tuto, mais je voudrais savoir comment faire pour que le taskmgr soit du theme evolution et pas celui par defaut ?
Revenir en haut Aller en bas
sergentmac

sergentmac

Messages : 3
Points : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 38
Localisation : Bordeaux

Theme Resource Changer v10 Empty
MessageSujet: Re: Theme Resource Changer v10    Theme Resource Changer v10 I_icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 3:40

de plus quand j applique ce thème, je ne suis plus en aero comme dans limage mais en simple winxp, sans que jais désactiver toute les fonctionnalité.
Revenir en haut Aller en bas
tytynono
Admin
tytynono

Messages : 2429
Points : 3403
Réputation : 186
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Baho

Theme Resource Changer v10 Empty
MessageSujet: Re: Theme Resource Changer v10    Theme Resource Changer v10 I_icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 17:54

sergentmac a écrit:
merci pour ce tuto, mais je voudrais savoir comment faire pour que le taskmgr soit du theme evolution et pas celui par defaut ?
Salut sergentmac essaye ça , tu peux aussi essayé ça mais chez moi ça marche pas.
Revenir en haut Aller en bas
tytynono
Admin
tytynono

Messages : 2429
Points : 3403
Réputation : 186
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Baho

Theme Resource Changer v10 Empty
MessageSujet: Re: Theme Resource Changer v10    Theme Resource Changer v10 I_icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 18:00

sergentmac a écrit:
de plus quand j applique ce thème, je ne suis plus en aero comme dans limage mais en simple winxp, sans que jais désactiver toute les fonctionnalité.
Rien a voir avec Theme ressource changer, si tu te retrouve avec l'apparence de xp quand tu applique un theme non microsoft c'est que ton windows n'est pas patché ou mal patché, télécharge UniversalThemePatcher ici lance le programme et fais moi une capture.
Revenir en haut Aller en bas
sergentmac

sergentmac

Messages : 3
Points : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 38
Localisation : Bordeaux

Theme Resource Changer v10 Empty
MessageSujet: Re: Theme Resource Changer v10    Theme Resource Changer v10 I_icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 1:59

merci de ton aide, tu avais raison c’était un problème de patch.
après patcher mon ordi j'ai ré-essayer le thème et ce fut tout bon.

encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Melancovic

Melancovic

Messages : 10
Points : 13
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/09/2011

Theme Resource Changer v10 Empty
MessageSujet: Re: Theme Resource Changer v10    Theme Resource Changer v10 I_icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 19:56

Salut, dans le theme que j'ai téléchargé ici (ALIEN ADVANCE) il existe déjà les 3 dossiers
c'est dans le fichier theme après ressource qu'il faut l'ai mettre ou dans le theme que je veux installé ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
tytynono
Admin
tytynono

Messages : 2429
Points : 3403
Réputation : 186
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Baho

Theme Resource Changer v10 Empty
MessageSujet: Re: Theme Resource Changer v10    Theme Resource Changer v10 I_icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 7:53

Melancovic a écrit:
Salut, dans le theme que j'ai téléchargé ici (ALIEN ADVANCE) il existe déjà les 3 dossiers
c'est dans le fichier theme après ressource qu'il faut l'ai mettre ou dans le theme que je veux installé ?
Merci
Si les dossiers sont déja dans le dossier du nom du theme tu n'as plus qu'a mettre le dossier du nom du theme + le fichier nom du theme.theme dans ressource/theme.
Revenir en haut Aller en bas
Melancovic

Melancovic

Messages : 10
Points : 13
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/09/2011

Theme Resource Changer v10 Empty
MessageSujet: Re: Theme Resource Changer v10    Theme Resource Changer v10 I_icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 13:45

Rien a faire il veut pas après redémarrage scratch
Revenir en haut Aller en bas
sapo221

sapo221

Messages : 2
Points : 4
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/10/2011

Theme Resource Changer v10 Empty
MessageSujet: Re: Theme Resource Changer v10    Theme Resource Changer v10 I_icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 19:05

merci bcp pour toutes ces explications très claires
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan

Fanfan

Messages : 2
Points : 2
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/10/2011

Theme Resource Changer v10 Empty
MessageSujet: Re: Theme Resource Changer v10    Theme Resource Changer v10 I_icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 18:40

Ca va etre tres sympa, merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
saaturn

saaturn

Messages : 1
Points : 1
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/10/2011

Theme Resource Changer v10 Empty
MessageSujet: Re: Theme Resource Changer v10    Theme Resource Changer v10 I_icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 13:51

Thx
Revenir en haut Aller en bas
knight2000225

knight2000225

Messages : 1
Points : 1
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/10/2011

Theme Resource Changer v10 Empty
MessageSujet: Re: Theme Resource Changer v10    Theme Resource Changer v10 I_icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 20:06

bounce
boumi a écrit:
merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
boz89

boz89

Messages : 8
Points : 12
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/01/2012

Theme Resource Changer v10 Empty
MessageSujet: Re: Theme Resource Changer v10    Theme Resource Changer v10 I_icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 9:22

Theme Resource Changer v10 2371081705 , Utilisé sans problème. Très satisfait pour un commencement dans le custom. Theme Resource Changer v10 2371081705
Revenir en haut Aller en bas
laurentbaffy670

laurentbaffy670

Messages : 88
Points : 106
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/08/2010
Localisation : 91

Theme Resource Changer v10 Empty
MessageSujet: Re: Theme Resource Changer v10    Theme Resource Changer v10 I_icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 9:30

Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis avec theme resource changer. Mon OS est bien patché, lorsque je met un thème tout s'applique correctement par contre quand je reboot, mon orb redevient l'orb par défaut et je ne comprend pas.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Theme Resource Changer v10 Empty
MessageSujet: Re: Theme Resource Changer v10    Theme Resource Changer v10 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Theme Resource Changer v10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» theme resource changer
» aide pour resource Hacker
» Demande de Thème + comment faire pour installer un theme?
» Widget Météo et thème DesktopX pour le thème Endeavour
» Changer le logo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Customisation windows 7 :: Tutos et outil :: Programmes de custo-
© 2013 Custo Windows 7, Inc. Tous droits réservés.
L'ensemble des Styles visuels, icônes, réalisations graphiques ainsi que les outils(ou programmes)appartiennent respectivement à leurs créateurs
Toutes reproductions ou utilisation hors de la sphère privée est prejudiciable.