Les skins Rainmeter se traduisent module par module en faisant un clic droit sur celui que tu veux éditer et en choisissant la commande 'Edit Skin...'. Il faut ensuite chercher les champs qui peuvent être traduits, remplacer les mots en anglais par ceux en français. Attention, c'est une opération qui s'avère être longue et fastidieuse, surtout si tu as beaucoup de skins comportant un très grand nombre de modules. Personnellement, j'en ai traduit un grand nombre pour mon utilisation personnelle, si cela t’intéresse, il suffit de me dire le nom du skin que tu veux et je verrais si je l'ai dans ma collection pour te l'envoyer.
Autre chose, certains modules, notamment ceux qui affichent les prévisions météos ainsi que les jours de la semaine, les mois ainsi que l'heure ne peuvent pas toujours être traduits correctement (ça reste un mystère
). Sinon, une fois que tu as remplacé tous les termes anglais en français, il suffit juste de solliciter la commande 'Refresh Skin' afin de mettre ton skin à jour et valider ainsi toutes tes modifications. Pense aussi à gérer tes thèmes avec le gestionnaire de thèmes situé dans le sous-menu 'Themes' (fonction très pratique).
Voilà, en espérant avoir répondu à ta question.