- dg23600 a écrit:
- merci pour ton soft sh@rp
mais une petit question :
je ne comprend pas très bien comment faire un idems en cascade prédéfini, pourais tu m’éclairer (ps j'ai lut ton pdf, mais pas conpris)
OK prenons l'exemple de l'item "Gestion de Windows" (dans ton 1er screen) :
1- Ouvre M7CM
2- Sélectionne "Menu/menu contextuel du bureau"
3- Sélectionne l'onglet "Ajouter des items en cascade"
4- L 1ère groupBox qui se nomme "Ajout d'item en cascade" permet de créer le titre de l'item principal de ton menu contextuel du bureau comme dans ton screen 1 avec "Gestion de Windows". Donc nomme le par exemple "test", affecte lui 1 icone ou non comme tu veux (bouton parcourir), enfin clique sur le bouton "Ajouter ..." . Ce bouton active la groupbox en bas se nommant "Ajout de commandes pour l'item en cascade" ce qui est équivalent dans ton screen a "Gérer HDD, Gérer Pare-feu,...etc...", donc à partir de maintenant tu vas cliquer sur le bouton parcourir d'en bas pour ajouter le programme (.exe) que tu souhaites, Cliques sur le bouton "ajouter la commande" et recommence ces dernières opérations autant de fois que tu veux de programmes en cascade
5- Rends-toi dans l'onglet "Afficher les items actuels" pour voir apparaître ton item en cascade se nommant "test" dans la liste.
6- Va sur ton bureau et clique droit dessus ton menu devrait apparaître.
7- Si tu veux supprimer l'item depuis la liste alors clique droit dessus et fait "Supprimer" (ou éditer si t'es a l'aise)
Je ne peux pas être plus explicite...
A+