- tytynono a écrit:
- Si vous voulez rajoutez dans le menu contextuel deux liens direct pour uploader des fichiers et images.
Téléchargez et installez le fichier ci dessous
Bonjour,
Nostalgique de la fonction "Résumé"/"Commentaires" présente dans XP avec un clic droit sur tout type de fichier, j'ai voulu retrouver cette dernière sur Seven Pro et après pas mal de recherche sur le sujet (Metadonnées ADS), ai fini par développer en C++ avec Qt une appli (Resume.exe) permettant de retrouver la fonctionnalité en question.
Initialement en glisser/déposer, j'ai vectorisé l'appli dans le menu contextuel de fichiers de Seven en utilisant l'utilitaire M7CM.exe (très bien fait!).
Ca fonctionne très bien quelque soit le fichier cliqué (la métadonnée 'resume' est affichée si elle existe, sinon, un champ texte éditable vide permet d'en ajouter une; accepte le copier/coller).
Or en essayant par clic droit avec un fichier dans les dossiers "Programmes" & "Programmes(x86)" (en mode utilisateur & administrateur), le champ texte reste désespérément vide, ainsi que le nom du fichier cliqué!
Si l'on y entre un commentaire, on obtient l'erreur "Accès refusé!" lorsque l'appli essaie de sauver sur le disque.
Par contre, ça fonctionne sans problème par glisser/déposer du fichier sur resume.exe.
D'où ma question: quand on ajoute dans le menu contextuel de fichiers de Seven une entrée vers
un exécutable, que faut-il faire de plus pour avoir un accès complet?