| Outils au menu contextuel par Olive et PhoeniX_IDF | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Messages : 97 Points : 150 Réputation : 30 Date d'inscription : 11/04/2010
| |
| |
Messages : 705 Points : 906 Réputation : 30 Date d'inscription : 06/12/2009 Age : 51 Localisation : Vitry Sur Seine
| Sujet: Re: Outils au menu contextuel par Olive et PhoeniX_IDF Ven 16 Avr 2010 - 1:42 | |
| ha oui moi je veux bien: propriété du clic droit sur le poste de travail gestionnaire de périphérique cmd le tout dans un dossier outil pas exemple c'est les seul truc que je n'est jamais réussi a faire et si tu pouvais expliqué un peu comment tu fessais sa serais bien cool et puis select all, c'est pratique cette petite bêbêtte dans le menu normal |
|
| |
| Sujet: Re: Outils au menu contextuel par Olive et PhoeniX_IDF Ven 16 Avr 2010 - 10:23 | |
| Je t'ai fait ça, quand tu clique droit sur poste de travail tu as tes liens http://www.multiupload.com/5KXPE3Z6DGPour le faire il faut d' abord créer une clé dans le registre nommé "Outils" dans le shell du clsid du poste de travail, puis y créer une valeur chaine "SubCommands" qui va te permettre de faire le menu en cascade en donnant comme valeur le nom des 2 clés que tu vas créer une pour le "gestionnaire de périphériques" et une pour le "CMD" Exemple: Ici création de la clé "outils" dans poste de travail avec le nom des 2 futur clés pour le "GdP" et pour le "CMD" Cliquez sur "spoiler" pour voir- Spoiler:
;Ajouter "Outils" au menu contextuel du poste de travail [HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D}\shell\Outils] "SubCommands"="A.gesti;A.cmd" "Position"="top"
Dans le code en haut, la clé du GdP est nommé A.gesti et la clé du CMD est nommé A.cmd tu remarqueras qu'il y a un point virgule qui les séparent, on aurait pu rajouté d'autres clé ce qui t'aurais fait un menu en cacade plus grand avec d' autres options... La valeur chaine "Position" est uniquement là pour dire ou que je veux que ce soit situé "Outils" en haut(top) en bas (bottom). Maintenant que "Outils" est crée dans le menu contextuel du poste de travail on va créer les 2 clés qu' on lui a indiqué; cette fois on va les créer dans le shell de explorer comme ceci: Cliquez sur "spoiler" pour voir- Spoiler:
;Ajout au menu contextuel "Outils" de "Gestionnaire de périphériques" [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\CommandStore\shell\A.gesti] "MUIVerb"="Gestionnaire de périphériques" [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\CommandStore\shell\A.gesti\command] @="mmc.exe /s DevMgmt.msc" ;Ajoute au menu contextuel "Outils" de "CMD" [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\CommandStore\shell\A.cmd] "MUIVerb"="Invite de commandes" [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\CommandStore\shell\A.cmd\command] @="cmd.exe /k pushd %L"
La première des 2 clés est bien nommé A.gesti mais pour que apparaisse le nom "Gestionnaire de périphériques" on y crée une valeur chaine nommé "MUIVerb" et on y donne le nom qui apparaitra dans le menu contextuel, on crée a nouveau une clé dans celle-ci nommé command a qui on donne la valeur pour ouvrir le gestionnaire de périphérique. Voilà comment procéder |
|
| |
Messages : 705 Points : 906 Réputation : 30 Date d'inscription : 06/12/2009 Age : 51 Localisation : Vitry Sur Seine
| Sujet: Re: Outils au menu contextuel par Olive et PhoeniX_IDF Ven 16 Avr 2010 - 11:49 | |
| cool, merci, et superbe explication va falloir que je dépiaute bien tout sa histoire de me débrouillé comme un grand par contre comment on peut savoir et ou trouver la liste des commande !? genre si je veux aussi les avoir a partir du bureau ? rajouté par exemple ajout suppression de programme qui es fort utile mais par clic droit( bureau et poste de travail) après faut voir le plus utile, par contre moi j'ai trouver comment faire pour mettre les icone, mdr, regarde le screen je sait pas faire le reste mais sa oui ha ha ha ha |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Outils au menu contextuel par Olive et PhoeniX_IDF Ven 16 Avr 2010 - 20:49 | |
| OK, 1)Pour avoir le tout qui apparait alors que tu es sur le bureau et que tu fais un clic droit la clé de base avec "SubCommands" doit être créer dans: HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\Background\shell donc si tu places ici ta clé de base tu fais un clic droit sur le bureau ou lorsque tu est dans une fenêtre windows et tu auras les options que tu auras ajouté. 2)Par contre si tu veux quelle n' apparaisse que lorsque tu es sur le bureau seulement il faudra créer ta clé dans: HKEY_CLASSES_ROOT\DesktopBackground\Shell 3)Maintenant pour les commandes c 'est plus compliqué car selon ce que tu souhaite mettre en place les commandes ne sont pas les mêmes: -Un fichier exécute(.exe) est le plus facile tu as juste à indiquer le chemin ou il se trouve C:\ProgramFiles\XXXX.exe et ça fonctionne aussi pour mettre l'icône , et pour les petit log comme la calculatrice windows ou notepad etc.... qui sont intégré a windows c' est encore plus simple tu n'as qu'a mettre le nom de l' execute pour Paint tu mets juste "mspaint.exe" -Pour une adresse internet tu mets le nom de ton navigateur + l'adresse, ce qui suit ouvrira directement firefox sur le forum "customisation windows 7" au hasard "firefox custo-windows-7.1fr1.net/forum.htm" Pour internet explorer je sais plus très bien mais je crois que c' est "iexplore" à vérifier Pour Google Chrome c'est "chrome" -Ensuite tu as les différentes options de windows comme "outils d' administration", il faudra cette fois passé par explorer + la clé clsid qui lui correspond mais là, à moins d'être ingénieur chez microsoft et encore c'est pas sûr du tout il nous faut une base de donné car on va pas les trouver tout seule, ça se passe ici => http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ee330741%28VS.85%29.aspxet ta commande doit se présenter ainsi: "explorer shell:::{D20EA4E1-3957-11d2-A40B-0C5020524153}" avec celle-ci on ouvre "outils d'administration" Voila pour les icônes je te conseille de les mettre dans le dossier "system32" et de mettre en chemin avec la variable qui suit "%windir%\system32\XXXXXX.ico" comme ça si quelqu' un installe ton reg avec les icônes peut importe ou sera installé windows en C: ou D: etc... il aura les icônes, indispensable lors de l' intrégartion dans un Una
Dernière édition par Olive le Ven 16 Avr 2010 - 21:16, édité 1 fois |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Outils au menu contextuel par Olive et PhoeniX_IDF Ven 16 Avr 2010 - 21:30 | |
| oui va falloir que je décortique un max et que je comprenne, là honnêtement et je cogite en principe super vite, je suis complètement largué !!!! mais c'est un sujet qui je doit dire une fois maitrisé, et super intéressant et vraiment sympa !! chapeau pour ta maitrise du sujet, moi j'avais réussi a faire 2 - 3 truc de pas mal pour moi comme sur le screen mais j'y es passé des heures dessus, avec l'aide de quelque soft a taton, sa ca marche, sa ca marche pas, enfin un bout ici et là pour faire un petit truc, mais sans savoir se que j'ai fait réellement !!! pour les icônes effectivement j'avais compris un peu le truc, mais du coup sa reste utilisable que pour moi !! dans le rep sys32 directement du coup ba en te lisant je l'es fait un peu a l'arrache !! tu as quelques adresse utiles pour apprendre un peu plus en détails ?? |
|
| |
| Sujet: Re: Outils au menu contextuel par Olive et PhoeniX_IDF Ven 16 Avr 2010 - 21:49 | |
| J'ai regardé ce que tu as fait et c'est déjà très bien, il y a juste quelques erreur dans les commandes, tu vas très vite maitrisé la chose. Je te refais ton reg ainsi tu pourra comparé Merci pour le compliment mais je ne maitrise pas tout il ma fallu beaucoup de temps pour y arriver et je n' ai pas trouver grand chose sur les sites français à part pour les icônes pour le reste c' est le sites américains/anglais qui sont les plus instructif. |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Outils au menu contextuel par Olive et PhoeniX_IDF Ven 16 Avr 2010 - 23:08 | |
| merci je vais regarder sa de beaucoup plus prêt se que j'avais fait moi de mon coté tout seul avec des icones perso c'est sa: Windows Registry Editor Version 5.00 [HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\Background\shell\Driver] "icon"="AADriver.ico" [HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\Background\shell\Driver\command] @="explorer.exe G:\\DVD Vista\\DRIVER" sa me permet d'avoir acces directement dans mon répertoire de driver, comme en se moment ils en sortent tout va mais bon sa ne marche que pour moi, comme c'est pointé vers un répertoire sur une autre partition !! |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Outils au menu contextuel par Olive et PhoeniX_IDF Ven 16 Avr 2010 - 23:24 | |
| Je viens de voir la manip il y a tout juste dix minutes pour les icônes des driver et tu me la sort juste derrière lol, je ne connaissais pas cette méthode. le mieux est d' utlisier les variables d'environnement pour les icônes ainsi tu peut faire partager tes reg avec d' autres quelque soit ou est installé C: , D: etc... http://castelain.developpez.com/articles/VariablesEnvironnement/PS: J'arrête pas de me planter avec ce bouton Envoyer quand je poste c 'est toujours le bouton des fichiers sur lequel j' appuie lol |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Outils au menu contextuel par Olive et PhoeniX_IDF Sam 17 Avr 2010 - 0:35 | |
| dit moi je n'arrive pas a modifier le nom !!! Gestionnaire De Pà riphà riques, pourtant dans le .reg c'est correctement marqué, et si je le change, dans le subcommands (Gestionnaire De Pà riphà riques;Panneau De Configuration;Ajout & Suppression;MsConfig;Services;Windows Update) je ne peut plus ouvrir le dossier dans le contextuel regarde c'est un truc de fou sa encore !! Cliquez sur "spoiler" pour voir- Spoiler:
;Ajout de la valeur chaine Position avec bottom pour le positionner en bas [HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\Background\shell\Outils Système] "Position"="bottom" "SubCommands"="Gestionnaire De Périphériques;Panneau De Configuration;Ajout & Suppression;MsConfig;Services;Windows Update"
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\CommandStore\shell\Gestionnaire De Périphériques] @="Gestionnaire De Périphériques" "Icon"="%windir%\\System32\\DeviceProperties.exe"
;Il faut pour faire fonctionner les fichier .msc lancer auparavant mmc.exe(sert a faire fonctionner fichier d'outils d' administration) en installation silencieuse et ensuite le .msc [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\CommandStore\shell\Gestionnaire De Périphériques\command] @="mmc.exe /s DevMgmt.msc" bon j'ai tout essayé sa veux rien savoir, impossible de changer le nom, ou de changer les icônes, franchement bizarre !!! même les icônes d'origine ne s'affiche pas |
|
| |
| Sujet: Re: Outils au menu contextuel par Olive et PhoeniX_IDF Sam 17 Avr 2010 - 1:43 | |
| Essaye en renommant le SubCommands autrement en utilisant un code plus complexe pour éviter d' avoir 2 fois la même clé, nomme les plus simplement comme:
"A.gdp;B.pdc;C.aes;D.msc;E.ser;F.wu"
de façon que tu sois sûr de ne pas avoir 2 clé du même nom, une autre chose il ne faut pas dans ton menu en cascade plus de 5 ou 6 options car au-delà la commande SubCommands ne gère plus et renvoie vers n' importe quoi!!
Dis-moi si ça à résolu le soucis? |
|
| |
| Sujet: Re: Outils au menu contextuel par Olive et PhoeniX_IDF Sam 17 Avr 2010 - 2:28 | |
| non si je fait sa j'ai plus rien du tout !!! et il y en as 6 même si j'en met que 3 en passant par regedit sa bloque, et si je modifie le .reg j'ai un jolie message d'erreur mais il marche chez toi ?? trop bizarre, comme si je ne pouvais pas modifier ! |
|
| |
| Sujet: Re: Outils au menu contextuel par Olive et PhoeniX_IDF Sam 17 Avr 2010 - 10:11 | |
| J' ai le même soucis chez moi mais j'ai installé ton reg lorsque tu as changé "SubCommands"="A.gdp;B.pdc;C.aes;D.msc;E.ser;F.wu" As tu également changé le nom des 6 .reg qui vont avec? pour que tout correspondent exemple: [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\CommandStore\shell\Gestionnaire De Périphériques] @="Gestionnaire De Périphériques" "Icon"="%windir%\\System32\\DeviceProperties.exe" doit être [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\CommandStore\shell\A.gdp] "MUIVerb"="Gestionnaire De Périphériques" "Icon"="%windir%\\System32\\DeviceProperties.exe" Et vérifie bien chaque ligne un simple oublie de guillemets ou depoint virgule et ça plante tout..; |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Outils au menu contextuel par Olive et PhoeniX_IDF Sam 17 Avr 2010 - 11:45 | |
| Il faut te rendre directement dans le registre et voir ce qui se passe dans
HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\Background\shell
Tu peut renommer directement du registre, tu fais le changement puis tu ne ferme pas le registre et regarde si les changements sont pris en compte.
En même temps il faudrait pour bien faire partir d' une base propre sur ton menu contextuel or tu est comme moi nous avons déjà un paquet d' options je pense qu'il y un conflit avec celle déjà présente... |
|
| |
| Sujet: Re: Outils au menu contextuel par Olive et PhoeniX_IDF Sam 17 Avr 2010 - 12:52 | |
| non je ne sait pas se qui c'est passé !!!!! je suis repartie de zero, avec toutes les indication que tu ma donné et la ho miracle j'ai réussi mon .reg alors a savoir, que sa ne prends pas les éè& !!! sa va pas me tuer voilà se que sa donne en texte: Cliquez sur "spoiler" pour voir- Spoiler:
Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\Background\shell\Outils Systeme] "Icon"="C:\\Windows\\System32\\AAOutils Systeme" "Position"="bottom" "MUIVerb"="Outils Systeme" "SubCommands"="Gestionnaire De Peripheriques;Panneau De Configuration;Ajout Suppression;MSconfig;Services;Windows Update"
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\CommandStore\shell\Gestionnaire De Peripheriques] @="Gestionnaire De Peripheriques" "Icon"="C:\\Windows\\System32\\DeviceProperties.exe"
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\CommandStore\shell\Gestionnaire De Peripheriques\command] @="mmc.exe /s DevMgmt.msc"
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\CommandStore\shell\Panneau De Configuration] @="Panneau De Configuration" "Icon"="C:\\Windows\\System32\\control.exe"
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\CommandStore\shell\Panneau De Configuration\command] @="C:\\Windows\\System32\\control.exe"
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\CommandStore\shell\Ajout Suppression] @="Ajout Suppression" "Icon"="C:\\Windows\\System32\\AAAjout Suppression.ico"
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\CommandStore\shell\Ajout Suppression\command] @="control appwiz.cpl"
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\CommandStore\shell\MSconfig] @="MSconfig" "Icon"="C:\\Windows\\System32\\msconfig.exe"
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\CommandStore\shell\MSconfig\command] @="C:\\Windows\\System32\\msconfig.exe"
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\CommandStore\shell\Services] @="Services" "Icon"="C:\\Windows\\System32\\AAService.ico"
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\CommandStore\shell\Services\command] @="mmc.exe /s services.msc"
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\CommandStore\shell\Windows Update] @="Windows Update" "Icon"="C:\\Windows\\System32\\AAWinUpdate.ico"
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\CommandStore\shell\Windows Update\command] @="C:\\Windows\\System32\\wuapp.exe"
maintenant, tu pourrais me dire quel taille pour les icônes ? parce que le rendu et pas top et l'icône du dossier veux pas s'affiché, mais sa doit être parce que je ne doit pas mettre le texte icône au bon endroit !! mais on as bien avancé |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| Outils au menu contextuel par Olive et PhoeniX_IDF | |
|